750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 17:00

 

 

 

La fête des plantes de Fréjus :

une belle idée de sortie en famille dans le var

 

 

 

 

Comme chaque année au début du printemps la ville de Fréjus propose dans son parc Aurélien un rendez-vous à ne pas manquer : la fête des plantes ! Bien sûre tous les amoureux de botanique et de la végétation méditerranéenne vont trouver leur bonheur… Mais pas que ! En effet de nombreux ateliers gratuits pour les enfants et de nombreux stand avec des douceurs et des gourmandises attendent les visiteurs !

 

Une partie décoration, produits regionnaux et écologie est aussi proposé aux plus curieux.

 

Pour les enfants :

 

-          Ateliers origami

 

-          Ateliers mosaïque

 

-          Ateliers « peindre la Nature »

 

Et présence de 2 ânes adultes + 2 ânons.

 

Même si vous n’avez pas la chance (comme moi) d’avoir un jardin, cet événement est à voir ! De très beaux stands et de très beaux parterres de fleurs ne demandent qu’à être photographiés !

 

Du 5 au 7 avril 2013 de 10h00 à 19h00 Parc Aurelien

 

Le vendredi l’entrée est gratuite … le samedi et le dimanche : 3€ dont 1 € reversé par le Lions Club
au profit de la lutte contre la mucoviscidose et gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

 

Voici quelques photos :

 

FETE-DES-PLANTES-2391.JPG

 

 

 FETE-DES-PLANTES-2369.JPG

 

 FETE-DES-PLANTES-2387.JPG

 

 

 

 

 FETE-DES-PLANTES-2386.JPG

 

 

 

 FETE-DES-PLANTES-2393.JPG

 

 

 

 FETE-DES-PLANTES-2388-copie-1.JPG

 

 

 

 FETE-DES-PLANTES-2368.JPG

 

 

 

 FETE-DES-PLANTES-2403.JPG

 

 

 

 FETE-DES-PLANTES-2412.JPG

 

 

 

 

 FETE-DES-PLANTES-2385.JPG

 

 

 

 FETE-DES-PLANTES-2394.JPG

 

 

 

 FETE-DES-PLANTES-2375.JPG

 

 

 

 

 J'ai rencontré de personnes trés douées dont voici le travail :

 

- Veronique Borentain Création Ceramique Vern 10, Place de la Révolution à Salernes (83 690)

     

 

 

FETE-DES-PLANTES-2380.JPG

 

 

 FETE-DES-PLANTES-2382.JPG

 

 

 - et Sophie Christoyannis Artiste peintre, peinture murale, fresque céramique , route de Draguignan 83690 Salernes  

 

 

FETE-DES-PLANTES-2379.JPG

 

 

FETE-DES-PLANTES 2378

 

 

 

 Voilà, j'espere que cela vous a donné un peu de soleil afin de vous remonter le moral ...

 

Je ne sais pas vous mais personnellement j'adore aller au salon / foires/ expo de ma region, on rencontre toujours des personnes avec qui on partage  des passions communes et cela permet aussi de decouvrir de nouvelles choses.

 

J'emmene mon fils de partout ça lui ouvre l'esprit et l'entraine à faire de belles photos ! Et puis il est revenu à la maison avec une belle fleur en origami qu'il a fait preque tout seul lol

 

 

Et ça fait du bien de prendre l'air .. enfin ça c'est l'avis (ou la vie) d'une maman.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je suis trés contente de cette petite visite qui m'a donné un peu de soleil, ce dut etre trés plaisant!
Répondre
C
Super ! je vois qu'il fesait beau ! Je serai là bas dans 15 jours pour une semaine de vacances... il me tarde ! bises
Répondre
S
trop loin de chez moi, mais c'est une belle balade, et il a l'air de faire beau par chez toi, la chance !
Répondre
L
j ai cru voir ma lanterne orientale....quelle belle idée de sortie, bisous
Répondre
L
oh la la ! Que c'est magnifique ! Dommage que j'habite si loin.. :/ !<br /> Gros bisous et bon dimanche !
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer