750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 18:44

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Recette des meringues, simple et rapide …

et surtout des meringues fondantes !

 

   

 

J’adore les meringues mais attention il faut quelles soient moelleuses à l’intérieur ;) D’ailleurs je n’en achète jamais car je suis souvent déçue par celles des boulangeries souvent toutes sèches et dures dedans. Du coup, j’ai décidé d’en faire moi-même… et pour une première c’était une vraie réussite !

 

 

C’est super rapide à faire mais attention la cuisson est assez longue surtout sur cette version pour des grosses meringues. Plus les meringues sont grosses plus vous avez des chances quelles soient bien croustillantes autour et tendres dedans.

 

 

 

meringues-2.JPG 

 

 

Les ingrédients :

 

4 blancs d’œufs BIO 

225 g de sucre en poudre

 

 

La recette simple et rapide pour avoir de belles meringues :  

   

-          Monter les blancs d’œufs en neige et saupoudrer d’une cuillère à soupe de sucre sans cesser de fouetter.

   

-          Ajouter petit à petit le reste du sucre

   

-          Déposer des cuillères à soupe du mélange sur une plaque huilée couverte d’un papier sulfurisé.

   

-          Laisser cuire 2 heures au four à 120°c

   

A refaire très vite car on s’est régalé ! En plus cela se conserve parfaitement et elles gardent bien leur fondant même de lendemain.

 

Alors à vos fouets ;)

 

meringues.JPG 

 

 

Petite astuce : J’ai utilisé des blancs d’œufs que j’avais congelés suite à une recette où il me fallait que les jaunes. Mettre les blancs dans des sacs congélation en pensant bien à noter le nombre de blancs d’œufs dessus.

 

 

Ici pas de gaspillage !!!! C’est une question d’économie et d’écologie … et de bon sens / d’éducation ! Enfin ça c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

 

 meringues, blancs d'oeufs, sucre en poudre, astuce culinaire, dessert simple, meringues moelleuses

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'en fais de même ,elles m'ont l'air bien appétissante tes meringues et cela me donne envie d'en refaire
Répondre
S
miam !!!! c'est bon les meringues !!!!
Répondre
C
Elles sont trop belles tes meringues, j'aime qd elles sont encore moelleuses à l'intérieur, un vrai régal :) Bisous
Répondre
G
Moi je les veux tellement fondantes que souvent elles ne sont pas assez cuites ! :-)
Répondre
O
A tester, j'ai des blancs dans le frigo
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer