750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 08:26

Recette du Cake moelleux au citron et au miel simple et rapide

 

 

Les fans de citrons vont a-do-rer !

 

Avec tous ces microbes, les rhumes etc … je me prépare souvent un thé et/ou tisane avec une cuillère à soupe de citron et une cuillère de miel. Du coup cela m’a donné l’idée de faire un cake avec les mêmes saveurs !

 

cake-citron-miel.JPG

 

Les ingrédients :

 

-          3 œufs (bio)

-          170 g de sucre semoule

-          160 g de farine (bio)

-          1/3 d’un sachet de levure

-          150 g de beurre (idéalement demi-sel, mais j’ai utilisé du normal et c’est aussi très bon)

-          2 citrons (bio) sans zestes car les citrons bio sont + forts en gout et cela serait trop citronné

-          1 ou 2  grosses cuillères à soupe de miel (bio)

 

La recette :

 

-          Préchauffer le four à 180 °c (th.6)

-          Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre

-          Ajouter la farine et la levure

-          Faites fondre le beurre et verser dans la pâte

-          Presser les 2 citrons et verser le jus en remuant délicatement

-          Mettre le miel et mélanger à nouveau doucement

-          Verser le tout dans un moule à cake (beurré et fariné s’il n’est pas antidérapant ou en silicone)

-          Mettre au four pendant 40 min environ (vérifier la cuisson en plantant la lame d’un couteau au centre du cake : il doit ressortir sec)

 

Ce cake est un vrai délice ! Il a un petit gout de tarte au citron car il est très moelleux au centre grace au miel et se marie super bien avec un thé, enfin ça, c’est l’avis (ou la vie) d’une maman ! Et par ces températures, ça réchauffe nos petits corps ;)

 

On peut également faire des variantes à ce cake, en utilisant du citron vert (en remplaçant un des 2 citrons par un citron vert), avec du pamplemousse (1/2 suffit) ou avec une orange.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Super moelleux mais trop de beurre et trop de sucre. J’ai divisé les deux par la moitié
Répondre
I
Simple et efficace ! Je testerai avec les citrons du jardin !
Répondre
K
Il a l'air délicieux ton cake:-) je trouve géniale l'idee d'associer le miel et le citron pour en faire un cake! Bonne soiree. Bisous
Répondre
B
j'adore le citron, je vais très certainement tester ton gateau, merci du partage<br /> bisous !!
Répondre
L
Il a l'air trop bon ! La texture : miam !
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer