750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 06:00
 
Recette Poulet au lait de coco, noix de cajou et gingembre  
 
Recette Simple et Rapide
   
 
J’aime énormément les saveurs exotiques et du monde entier. Seulement, comme toujours, il faut que ce soit assez simple et rapide à réaliser.
 
Cela faisait un bon moment que je voulais tester cette recette, alors je me suis inspirée de l’article du super blog Les Recettes de Sorawel que je consulte quotidiennement. Je n’ai presque rien changé, c’était délicieux !
 
poulet-aux-noix-de-cajoux-lait-de-coco-piment-doux.JPG
   
 
Les ingrédients pour 6 personnes :
 
-700g de filet de poulet
 
-1/2 verre de sauce soja
 
-1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
 
-1/2 oignon haché
 
 
-500ml de lait de coco
 
 
 
-huile de tournesol  
 
   
La recette simple et facile :
 
-Couper le filet de poulet en petits morceaux.
 
- Les mettre dans un saladier et y ajouter la sauce soja, le vinaigre balsamique et le gingembre.
 
- Laisser mariner pendant au moins 1 heure.
 
- Verser 2 cuillères d'huile dans un wok ou une poêle à haut bord. Y faire revenir l'oignon.
 
- Ajouter le poulet et laisser dorer.
 
- Ajouter les noix de cajou et le lait de coco.
 
- Laisser mijoter une quinzaine de minutes.
 
- Parsemer de piment selon son goût (1 cuillère à café pour moi)
 
Servir bien chaud avec du riz (comme moi) ou des pates chinoises.
 
Le mélange de saveurs est top ! On a vraiment beaucoup aimé et je pense refaire cette recette régulièrement ;)
 
Ca fait du bien de voyager à travers les papilles, enfin ça c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.  
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Huuuum une tuerie ce plat !!!!
Répondre
L
absolument top top
Répondre
S
un delicieux partage!!ça donne envie!!bisessss
Répondre
S
hum, il a l'air terrible ce plat en sauce
Répondre
S
hummm ça a l'air trop bon ,merci ma belle , bisous
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer