750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 06:57

 

 

 

Recette facile et rapide

de la tarte aux épinards et au fromage de chèvre

{SANS OEUFS}

 

 

 

 

C’est la meilleure tarte aux épinards que je n’ai jamais mangé ! Et elle est si simple à réaliser qu’elle fait partie de mes  bouées de sauvetage les soirs où j’ai un peu la flemme de cuisiner.

 

 

C’est sur le super blog de Babakitchen que j’ai trouvé cette très bonne idée. Son blog est une source d’inspiration pour les mamans comme moi qui cherchent des recettes de tous les jours tout en se faisant plaisir. Et puis elle a toujours de merveilleuses idées pour les gourmands. Bref, allez vite consulter son univers !

 

 

 

 

tarte-quiche-epinards-chevre-baba.JPG

 

 

 

 

Les ingrédients indispensables afin de préparer une bonne tarte salée aux épinards et au fromage de chèvre rapidement :

 

 

 

-          1 pate brisée (maison ou industrielle comme moi)

 

-          1 grosse boite d’épinards égouttée (Barbara vous propose cette tarte avec des épinards frais)

 

-          ½ d’une buche de chèvre (ou autre fromage, chez Barbara c’est du bleu d’auvergne)

 

-          50 gramme d’emmental râpé

 

-          Un peu de crème liquide

 

-          Sel / poivre / 5 baies

 

 

 

La recette ultra simple et rapide de la tarte aux épinards et au fromage de chèvre :

 

 

-          Préchauffer votre four à 200°c

 

-          Etaler votre pate brisée dans un plat à tarte et  la faire précuire à blanc environ 5/10 min

 

-          Une fois les épinards très bien égouttés les repartir sur le fond de tarte

 

-          Arroser le tout avec un peu de crème liquide mais pas trop (10 cl environ)

 

-          Couper la 1/2 buche de chèvre en rondelles et les disposer sur le dessus de la tarte

 

-          Saupoudrer l’ensemble avec le fromage râpé

 

-          Enfourner 35 min et servir chaud

 

 

Le fait que ce ne soit pas une quiche (sans œufs) rend la tarte vraiment agréable car pas du tout « pleine » d’eau.

 

Vous pouvez utiliser une buche de chevre complete ou de la féta aussi. 

 

 

Un franc succès à la maison et à décliner avec d’autres légumes… enfin ça, c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

 

tarte aux epinards, quiche aux epinards, fromage de chevre, epinards chevre, sans oeufs, quiche sans oeufs

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour! moi je vais essayer cette recette avec des pousses d epinards simplement poses sur la pate recouverte legerement de moutarde! et sur les epinards le fromage!eventuellement du jambon sous les epinards!
Répondre
M
Une quiche très appétissante !!! J'en salive :)
Répondre
M
Cette quiche me semble absolument ddivine, miam miam !
Répondre
C
cette recette est faite pour moi qui aime les tartes salées !<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> bisoussssssss
Répondre
L
Trop belle!!!! Je suis fada des épinard alors cette recette a tout pour me plaire. Bizzzzzzz
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer