750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 07:22

 

 

 

Champignons cuits farcis au fromage ail et fines herbes (Type Boursin) 

et graines de pavot

 

 

 

 

Une bonne idée pour l’apéro ou en accompagnement d’une viande.

 

C’est une recette très simple, rapide et originale qui a beaucoup de succès à chaque fois ! L’ajout des graines de pavot donne à la fois un joli esthétique et un petit croquant particulièrement agréable.

 

    champignons-cuits-boursin-et-graines-de-pavot-copie-1.JPG 

 

 

 

Les ingrédients :

 

 

 

- 500 g de champignons de Paris

 

- Du fromage type tartare ou boursin ail et fines herbes

 

- Quelques cuillères à café de graine de pavot (de mon partenaire l’ile aux épices)

 

 

 

La recette :

 

 

 

- Préchauffer le four à 180 °c

 

- Nettoyer les champignons avec un chiffon humide

 

- Enlever les pieds des champignons

 

- Fourrer généreusement l’intérieur des champignons avec le fromage

 

- Mettez les champignons au four pendant 10 min

 

- Juste avant de les servir saupoudrez les graines de pavot généreusement sur le dessus des champignons à l’aide d’une petite cuillère

 

 

 

Le résultat est délicieux ! Enfin ça, c'est l'avis (ou la vie) d'une maman.

 

 

 

Astuces : pour les crudivores, cette recette est aussi possible sans cuisson ! et la fermeté des champignons est un régal ;)

 

 

 champignons, boursin, graines de pavot, aperitif, accompagnement, fromage

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Miam ! J'ai essayé cette recette avec un nouveau tartinable Boursin Saumon Ail et fines herbes, c'était délicieux avec les champignons ! Si ça intéresse quelqu'un d'essayer :<br /> http://espaceguyader.com/decouverte/<br /> <br /> Merci pour cette idée sympa, mes amis ont adoré et c'est vraiment facile à faire pour une débutante comme moi !!<br /> <br /> Bonne journée à tous
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi de m'avoir fait confiance et d'avoir testé ma recette ! ;) tres heureuse que ça te plaise... à bientot j'espere peut etre pour d'autres realisations car toutes mes recettes sont<br /> faciles à realiser, n'etant moi meme pas une professionnelle<br /> <br /> <br /> cdt<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très sympa l'idée est génial. Belle journée
Répondre
N
une excellente idée :) Je te souhaite une excellente semaine :) bises
Répondre
M
tout simple et délicieux!
Répondre
P
un régal tes champignons farcis! je ne résiste pas au fromage ail et fines herbes! ;)<br /> bonne journée. bises
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer