750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 08:30

Sweet potatoes … les potatoes maison à la patate douce : un délice !

 

J’ai acheté plusieurs patates douces ce week-end et j’avais envie de changer un peu des recettes traditionnelles. Alors après avoir vu plusieurs articles sur les frites à la patate douce, j’ai décidé d’adapter ma recette de potatoes. C’est juste de-li-cieux ! Vraiment ;)  

 

potatoes-maison-a-la-patate-douce.JPG

 

 

Les ingrédients :

 

- 2 patates douces

- 4 cuillères à soupe d’huile d’olives (bio pour moi)

- 2 grosses cuillères à soupe de farine de blé (bio)

- Du paprika

- Du sel

- Du poivre (ou 5 baies c’est encore meilleur)

 

La recette :

 

- Couper les patates douces en morceaux (ni trop petits ni trop gros)

- Préchauffer le four à 180 °c

- Les mettre dans un saladier

- Arroser les quartiers avec les 4 cuillères d’huile d’olive

- Bien mélanger pour que tout soit bien recouvert d’huile

- Faite de même avec la farine

- Puis avec le paprika

- Saler et poivrer

- Placer les potatoes dans un plat à tarte antidérapant

- Cuire pendant 30 min à 180°c

 

Mon fils a adoré ! Il a ouvert des grands yeux et m’a dit « mais f’est crop bon » ! lol

 

La prochaine fois je vais les servir avec des hamburgers maison, ça fera un repas fast-food amélioré !

 

Je pense que cette recette va revenir souvent à la maison, enfin ça, c’est l’avis (ou la vie) d’une maman ;)

 

Et vous, vous faites quoi avec les patates douces ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
merci pour cette recette je vais essayer ce midi pour accompagner mes cuisses de poulet.
Répondre
A
Sinon, moi je coupe la patate douce en grosses frites, je les fait frire dans de la graisse végétale. Une fois cuites, je le roule dans du parmesan, et je les accompagne de la sauce chinoise de<br /> chez mcdo... un vrai délice! :)
Répondre
L
Ah tiens, j'ai justement acheté une patate douce cette semaine...ça me donne des idées!
Répondre
D
une idée de recette qui m'plait vraiment beaucoup! Pareil la prochaine fois que je me fais des burgers j'te la pique ;)
Répondre
S
hum ! j'adore ce type de recette bravo !
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer