750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 09:00

Petits clafoutis salés aux lardons et au fromage « kiri »

 

IMG_9892.JPG

 

Comme vous le savez, je propose sur ce blog principalement des recettes rapides et faciles à réaliser. En effet, même si j’aime la « grande » cuisine, j’estime que tout le monde peut cuisiner sans avoir de grandes connaissances et avec des petits moyens.

 

Je pense que cette recette va vous plaire car elle regroupe tout ce que j’aime : simple, rapide et peu couteuse … mais aussi régressive et adaptable soit en plat principal soit à l’apéritif.

 

Je me suis inspirée de cette recette, avec quelques petites modifications : Q-e-zine

 

Cette recette est prévue pour un plaque de 12 petits flans / muffins

 

 Les ingrédients :

 

-          2 œufs (bio de préférence)

-          20 cl de lait (bio de préférence)

-          10 cl de crème liquide ou épaisse (bio de préférence)

-          200 gr de lardons ou de blanc de dinde pour mes amis qui ne mangent pas de porc

-          70 g de farine (bio de préférence)

-          6 fromages type kiri

-          Sel et poivre (ou 5 baies c’est encore meilleur)

 

La recette :

 

-          Faire rissoler les lardons dans une poêle anti- adhésive sans matière grasse

-          Préchauffer le four à 180 °c

-          Dans un saladier mélanger les œufs en omelette, puis ajouter le lait, la crème et enfin la farine.

-          Saler légèrement (car les lardons sont déjà salés) et bien poivrer

-          Une fois les lardons grillés, ôter le gras et ajouter les dans la préparation

-          Verser l’ensemble dans les moules à muffins (à la moitié, pas plus sinon ça deborde)

-          Ajouter ½ d’un kiri dans chaque flan (appuyer avec le doigt afin que le fromage soit plongé dans la préparation)

-          Enfournez pendant 25 min

 

Vous pouvez soit les manger tout de suite chauds avec une petite salade (d’endives et de gruyère pour moi) ou les laisser refroidir et les présenter à l’heure de l’apéro.

 

Cette recette a ravie toute la famille, du plus petit au plus grand.

 

Vous pouvez garder la même base et varier à volonté les ingrédients.

 

Je pense qu’avec de « la vache qui rit » cela doit être aussi très bon, enfin ça, c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

Et vous, c’est quoi votre petite recette préférée ? Donnez-moi des idées ;)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J.aime bien cette idée de cuisiner simple et bon...merci pour ces petits clafoutis que j'ai mis à dorer au four....
Répondre
L
J'ai fait cette recette hier soir, j'ai remplacé le kiri par de la vache qui rit c’était excellent accompagné d'une petite salade. C'est bien c'est rapide à faire et pour l'apero on peut en faire<br /> plein de différents en gardant la même base. Excellent !
Répondre
C
J'adore J'adore J'adore !<br /> Je te pique la recette ;)<br /> Bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> ahahah ! avec plaisir ;) à condition que tu penses à moi en les mangeant ! lol bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
J aime bien ce genre de petits plats vite fait , miam
Répondre
L
<br /> <br /> hihihi ;) oui c'est vite fait et vite mangé ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai testé ta recette hier mais je n'ai pas fait plusieurs petits clafoutis : juste un gros ! Pas eu le temps de faire de photo, il a été englouti avant !<br /> <br /> Très bon. Merci beaucoup pour toutes ces recettes.
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer