750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 14:20

 

 

    Quai Sud : Produits gourmets pour epicerie fine

 

Partenaire n° 11

 

     

C’est un véritable coup de cœur : j’aime énormément le concept et les produits ! En plus c'est une entreprise de ma région (Toulon dans le Var).

 

Quai Sud, mélange des saveurs gourmandes, inédites, délicieuses, empreintes d’extravagance exotique.

 

Quai sud sélectionne rigoureusement ses matières premières en provenance du monde entier comme des épices, des sucres, sels, thés, cafés etc …

 

Chaque création culinaire est élaborée, dosée et testée dans leur laboratoire.

 

Les produits Quai Sud séduisent à la fois l’œil (de part leurs présentations originales, esthétiques un peu rétro) mais aussi les papilles.  

 

 

 

quai-sud-partenaire-blog-culinaire.JPG   

 

Voici ce que j’ai reçu :

 

-          1 mélange riz au lait "comme avant" à la vaille et à la cannelle

-          1 mélange d’épices pour le guacamole

 

Et ce que j’adore encore plus c’est que Quai Sud propose également toute une gamme de produits bios.

 

quai-sud-bio-logo-blog-culinaire.jpg

 

Des ingrédients naturels :

 

Quai Sud n'utilise pas d'additifs, colorants (sauf dans le sucre barbe-à-papa), conservateurs, antiagglomérants... . 80 % des arômes utilisés sont des huiles essentielles ou des arômes naturels.

 

logo-quai-sud-blog-culinaire-copie-1.jpg

 

Des engagements écologiques :


Quai Sud favorise les conditionnements ayant un faible impact sur l’environnement.

Les coffrets "cristal" sont en PET recyclable, les bocaux (sels du monde, infusions) et carafe Pirate (mélanges biologiques pour rhum arrangé) sont en verre recyclé. E l les shots, bocks, verres cocktails et bonbonnières sont réutilisables.

Le zip-pack est économique, il fait office de recharge, et écologique, il représente un volume très faible de déchets

Pour son étiquetage, Quai Sud travaille avec des imprimeurs du réseau Imprim’vert® (les imprimeurs recyclent les encres et solvants, ainsi que les chutes de papier)

Les locaux de Quai Sud sont conçus conformément à la norme RT2005. (isolation accrue pour limiter la consommation d’énergie.)

La conception du bâtiment s’inscrit dans la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) afin de maîtriser les impacts du bâtiment sur l’environnement.

Fin 2007, Quai Sud embauche une responsable Qualité-Environnement.

Avec le soutien de la CCI du Var, Quai Sud met en place la démarche “1.2.3 environnement”. Elle accompagne l’entreprise vers le niveau de certification ISO 14001.

En juin 2009, Quai Sud décide dès lors d'investir pour mettre en place son propre tri sélectif. Papiers, plastiques, matières organiques, verre. Objectif : 100 % des déchets recyclables recyclés.

 

J’apprécie vraiment les entreprises qui font les choses jusqu’au bout et leur engagement est complet.

 

Alors n’hésitez pas à découvrir leur univers gourmand ;)

 

J’ai envie de tout tester, enfin ça c’est l’avis (ou la vie) d’une maman … pas vous ? lol

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'adhère à votre article. J'aime beaucoup les produits Quai Sud. Les produits sont de qualité et pas mal de nouveautés sortent régulièrement.
Répondre
D
super ce partenaire ! de très bon produits !
Répondre
O
toute mes félicilitations pour ce beau partenariat!!<br /> bisous et a bientot
Répondre
B
Sympa ton partenariat...et Bio en plus!<br /> On aime!<br /> Bon week-end<br /> Gros bisous plein de soleil
Répondre
S
coucou ma belle, félicitations pour ce joli partenariat , a bientot !
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer