750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 06:45

 

 

 

Recette de la chti’flette :

Tartiflette aux endives et aux pommes de terre

 

 

 

 

 

J’avais envie de changer un peu et d’apporter un peu de légèreté à ma tartiflette. Alors je me suis souvenue que j’avais vu à plusieurs endroits des recettes avec des endives (des chicons pour eux du ch’norrrd). Voici mon petit mélange !

 

 

 

CHTI-FLETTE.JPG

 

 

 

Les ingrédients indispensables pour faire une tartiflette aux endives :

 

 

 

-       4 endives

 

-       4 pommes de terre

 

-       200 g de lardons fumés ou nature

 

-       1 reblochon (ou un fromage à tartiflette)

 

-       3 oignons

 

-       1 brique de crème liquide (25 cl)

 

-       Huile d’olive (bio de preference)

 

-       Sel / poivre

 

 

 

La recette super facile de la chti’flette :

 

 

 

-       Faire cuire à la vapeur les pommes de terre

 

-       Pendant ce temps, couper les endives en lanières

 

-        Faites la même chose avec les oignons

 

-        Dans une poêle, faire chauffer  une cuillère d'huile d'olive et  faire suer les oignons. Quand ils sont dorés, ajouter les endives et faire cuire  le tout jusqu’à ce que endives commencent à fondre.

 

-       Saler un peu et poivrer et réserver le tout

 

-       Mettre les lardons à dorer dans la poêle sans ajouter de matière grasse puis verser sur les endives et mélanger le tout

 

-       Quand les pommes de terre sont cuites les couper en rondelles (ou en morceaux) et  dans un plat allant au four (type plat à gratin) alterner les rondelles de pomme de terre avec les endives et les lardons

 

-       Verser la crème liquide par-dessus (ne pas tout mettre si vous voyez que ça « baigne » trop)

 

-       Recouvrir le plat avec le reblochon coupé en 2 dans le sens de la longueur sans enlever la croûte

 

-       Placer sous le grill du four pendant 10 minutes.

 

 

 

 

C’est une vraie réussite !! Mon mari s’est régalé et c’est très savoureux tout en étant plus léger : à refaire très vite !

 

 

C’est une super recette originale d’endives qui permet de connaitre ce légume autrement … enfin ça c’est l’avis (ou la vie) d’une maman .

 

 

 

 

  tartiflette, endives, reblochon, cuisine du nord, chicons, savoie

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Recette excellente !!!
Répondre
B
j'ai testé aussi c'est super bon !! bisous
Répondre
S
oaouhhh j'adore !!
Répondre
C
une très bonne recette!bonne soirée!
Répondre
T
quelle gourmandise!!!<br /> bonne semaine
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer