750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 08:56

Recette des fèves à la crème de salami sur lit de tagliatelles

 

recette-pates-aux-feves-et-creme-de-salami.JPG

 

Pas facile de trouver des recettes de fèves originales. Alors j’ai fait un peu mon petit mélange suivant ce que j’ai vu sur les différents blogs.  On les présente souvent en soupe, en purée ou en poêlée avec des lardons mais je n’avais plus de lardons…

J’ai donc ouvert le paquet de salami destiné à la raclette de ce week-end ;)

 

Les ingrédients :

 

Pour environ 4 personnes

 

-          Votre dose de pates, moi j’ai pris des tagliatelles fraiches

-          500g de fèves (surgelées pour moi car ça cuit en moins de 10 min)

-          25 cl de crème liquide (allégée pour moi, afin d’avoir bonne conscience)

-          4 tranches de salami (ou coppa, ou jambon ou blanc de dinde etc …)

-          Poivre ou 5 baies

-          Gruyère râpé ou parmesan

 

recette-pates-aux-feves-creme-salami.JPG

 

La recette :

 

-          Cuire les pates suivant le temps indiqué

-          Pendant ce temps cuire les fèves (8 à 10 min dans l’eau bouillante)

-          Dans un mixer ou blender versez la crème liquide, les tranches de salami et le poivre (ou 5 baies), mixez le tout afin que ce soit bien lisse

-          Versez l’ensemble dans une casserole afin de tiédir le mélange crème/salami

-          Une fois les fèves cuites, versez-les dans la casserole de crème/salami afin qu’elles se « gorgent » de crème.

-          Quand les pates sont cuites, dressez une part dans une assiette creuse, versez les fèves sur le dessus et arrosez généreusement de sauce.

-          Saupoudrez le tout de gruyère râpé ou de parmesan

 

C’est un plat très complet et qui change un peu. La prochaine fois, avec le reste de fèves, je vais faire une bonne soupe car c’est ainsi que je les préfère. Enfin ça, c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

Et vous, vous cuisinez les fèves ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
pour le cas ou tu n'as pas trouvé, c'est là : http://www.babakitchen.be/article-houmous-de-feves-70345525.html<br /> <br /> bisous !! dis moi si tu testes et si ça t'a plu
Répondre
B
oui, j'en ai toujours au congélateur, mon fils adore les manger cuites et nature, en salade avec de la tomate et de la vinaigrette, sinon j'en fait du hoummous, les fèves remplacent alors les pois<br /> chiches (la recette est dispo si tu veux)<br /> bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui, je veux bien la recette du hoummous aux feves ;) je vais voir sur ton blog si je le trouve ! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
je cuisine trés rarement les feves, la faute à mon homme qui n'aime pas! bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> oui, je comprends ! franchement la meme recette meme sans les feves : c'est super bon ;) bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
A
j adore les fèves... crues (quand c est la saison) avec du sel et un filet d'huile d olive!!! tres simple et si bon bonne soirée (vote AF)
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour tes votes ! je suis tres touchee ;) Bonne idee pour les feves, c'est souvent la maniere la plus simple qui est la meilleure<br /> <br /> <br /> <br />
A
une superbe assiette de pâtes
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! et avec cette sauce salami, franchement ça passe super bien ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer