750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 18:29

 

 

Recette du gâteau à la banane

 

sans œufs, sans beurre et sans sucre ajouté

     

 

 

 

Je suis une vraie gourmande mais parfois, afin de faire quand même attention à ma ligne (si, si …) je fais des recettes un peu plus légères… Bon, c’est souvent aussi parce que je n’ai plus rien dans le frigo ! lol

 

 

 

 

gateau bananes sans oeufs 

 

 

 

Alors voici un bon gâteau simple à réaliser sans œufs, sans beurre et sans sucre ajouté avec lequel je participe au concours que nous propose LOU sur le thème « desserts sans sucre » en hommage à son beau père qui est diabétique.

 

 

Son très beau blog s’appelle pourtant  « tentations sucrées » … vous y trouverez toutes sortes de recettes (même celles avec du sucre).

 

cocnours lou recette sans sucre 

 

 

Les ingrédients de ce gâteau sans œufs, sans beurre et sans sucre :

 

(pour un moule à manquer)

 

 

-      1 petit suisse

 

-      3 bananes

 

-      120 ml de lait

 

-      70 g de farine

 

-      30 g de maïzena

 

-      20 g de noix de coco râpée. (facultatif)

 

 

 

 

La recette très facile du gâteau à la banane sans œufs, sans beurre et sans sucre :

     

 

 

-      Réduire les  bananes en les écrasant

 

-      Ajouter la farine, la maïzena, le lait, le petit suisse et la noix de coco râpée et bien remuer.

 

-      Répartir le tout dans moule beurré ou en silicone.

 

-      Faire cuire au four à 180°c pendant 40 min environ

 

 

 

On peut manger ce gâteau tiède ou le lendemain froid il sera encore meilleur.

 

Et oui, pas toujours besoin que ce soit « cra-cra » pour que ce soit bon …Enfin ça, c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

Alors si vous avez des idées, vous avez jusqu’au 6 décembre 2012 pour participer.

 

Bien sûre, ce gâteau n’a pas exactement les mêmes saveurs que ceux plus caloriques mais il est sincèrement très bon ! Il n'a fait qu'une journée ici ... faut dire qu'avec un bon thé : il est top !

 

A refaire régulièrement et avec d’autres fruits.

 

 

gateau banane, gateau sans oeufs, gateau sans beurre, gateau sans sucre, recette diabetique, recette allegee  

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je suis bien d'accord, j'ai déjà fait quelque chose d'approchant et ce gateau a bcp plu a mes filles !! bisous
Répondre
C
Très gourmand ce gâteau !
Répondre
P
Un beau gâteau et sans beurre/sans sucre, c'est super!
Répondre
N
un joli gâteau en bonne voie pour un concours original. On croise les doigts<br /> Bisoussssssss
Répondre
L
C'est une bien belle recette que tu nous proposes là bravo ! Un délice !!
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer