750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 06:15

Fruits et légumes de saison : liste du mois de mai

 

 

Vous le savez, je fais attention à la provenance des produits ainsi qu’à leur qualité. Pour moi, respecter les saisons des fruits et des légumes fait parti de cet effort naturel. En effet, la nature étant bien faite, on retrouve dans les végétaux les vitamines dont on a besoin au fil de l’année… et surtout je préfère une culture biologique ou des petits producteurs locaux.

 

 

fruits-et-legumes-de-saison-blog-culinaire.jpg

 

 

 

Alors voici une liste qui peut vous aider à bien consommer et à faire le plein d’énergie pour le mois de mai :

 

 

LES FRUITS de saison :

De France

-       Cerise

-       Fraise

-       Pomelos de Corse

 

D’ailleurs (Amérique centrale, du sud, Afrique de l’ouest et bassin méditerranéen)

-       Banane

-       Mangue

-       Ananas

-       Avocat

-       Citron

-       Orange

-       Pamplemousse

 

 

 

LES LEGUMES de saison :

 

-       Ail

-       Asperge

-       Artichaut

-       Betterave

-       Blette

-       Carotte

-       Céleris branche

-       Champignons de Paris

-       Chou lisse / chou rouge / chou fleur

-       Courgette

-       Epinard

-       Fenouil

-       Fèves

-       Navet

-       Oignon blanc

-       Petits pois / pois gourmands

-       Poireau

-       Pomme de terre primeur

-       Radis rose

-       Salade Batavia / Laitue

 

Il faut apprendre de nouveau à manger suivant le rythme de la nature car on réalise qu’on est déboussolé ;)... Enfin ça, c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

Et vous, vous faites attention à ça ou vous vous laisser influencer par les grandes surfaces ? lol

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci pour cette super liste très utile, bises!!
Répondre
*
C'est si bon !!!! Moi je les adores , dailleurs , j'ai fait récemment des cupcakes a la myrtille et aux meringues , c'est un régal ! De jolies photos en tout cas , ces bons fruits frais,<br /> hummmmmmmmmmm!!!!
Répondre
S
je fais très attention, même si je dois encore faire des bêtises sans m'en rendre compte<br /> en tout cas chaque année j'attends avec impatience le retour des beaux jours pour tous les délicieux produits qu'ils apportent
Répondre
P
Un petit coucou en passant, ça fait longtemps...
Répondre
F
je n'ai pas encore vu une cerise arf !
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer