750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 08:10

 

 

Recette simple et rapide des verrines

à l’avocat, aux miettes de thon et au pamplemousse

 

 

Depuis plusieurs années les verrines sont à la mode et on les voit fleurir un peu partout dans les restaurants,  dans les mariages, chez les traiteurs (à des prix exorbitants) ou dans les apéros dinatoires.

   

Je ne suis pas toujours très fan du résultat puisque c’est souvent qu’une superposition d’ingrédients si simples qu’on n’oserait pas les proposer dans une assiette. Mais bon, ça fait toujours son petit effet alors parfois, moi aussi je succombe à cette frénésie ! lol

   

Et puis c’est bientôt l’été …  

 

verrine guacamole miette de thon

  

Les ingrédients:

 

Pour 4 verrines de taille moyenne ou 6 petites verrines  

   

-      2 avocats bien mûrs

-      1  boîte de miettes de thon de mon partenaire Saupiquet

-      3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse ou de crème de soja

-      1/2 poivron (orange pour moi)

-      1 citron (bio de préférence)

-      4 quartiers de pamplemousse (ou pomelo de corse)

-      huile d'olive bio de préférence

-      sel / poivre

-      de l’aneth (ou ciboulette)

-      quelques baies rouges

 

   

Recette simple et rapide des verrines :

 

-      Enlevez la peau des avocats et le noyau, puis mixez la chaire avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche et un peu de jus de citron afin que l'avocat ne noircisse pas.

 

-      Ajoutez au mélange un peu d'huile d'olive. Salez. Poivrez. Et réservez.

 

-      Mélangez les miettes de thon avec 1 cuillère à soupe de crème fraiche, le poivron en tout petits cubes et un peu d’aneth

 

-      Remplir vos verrines (ou petits verres) au ¾ avec le mélange d’avocat, puis ensuite ajouter le mélange avec le thon.

 

-      Ajoutez sur le dessus pour la déco un quartier de pamplemousse (pomelo, orange, citron etc … ou quand c’est la saison de mandarine), une tige d’aneth (ou ciboulette) et quelques baies rouges.

 

J’ai servi ces verrines en entrée et elles ont eu un franc succès !  A moduler à l’infini bien sûre … et à adapter suivant les légumes de saison.

 

Du coup, j’ai presque envie de retenter l’expérience … enfin ça, c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

Et vous, franchement, vous êtes fan des verrines ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
comment vas-tu??tes verrines 1 vrai delice!bisessssss
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ! ça va bien merci ;) mon fiston a été bien malade mais là ça va bcp mieux donc je revis ! lol tu as testé mes verrines: superrrrrr ! merci de ta confiance biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est joli bravo<br /> Pour les verrines si cela se prête au goût et à la préentation oui. Par exemple j'ai fait des yaourts salés à l'apéritif je trouve cela bon mais je n'ai pas envie d'en manger 125g comme un yaourt<br /> nature du coup le format verrine c'est bien !
Répondre
M
belle recette bien fraîche merci
Répondre
M
Simple, efficace et esthétique! Je suis conquise!Bonne journée
Répondre
L
j'adore les verrines et ça fait de l'effet à chaque fois!<br /> bonne semaine
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer