750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 06:00

 

Gâteau léger aux pommes et aux raisins secs

 

{sans beurre et sans complexe}

 

 

Bon, c’est bientôt l’été … et vu où je vis, il est temps pour moi de stopper le développement de mes poignées d’amour si je veux pouvoir me mettre en maillot de bain dans peu de temps lol. Et j’aime mieux vous dire que ce n’est pas simple de faire attention quand on est une gourmande comme moi !

 

Du coup, lorsque j’ai vu cette recette de gâteau léger, j’ai vraiment craqué ;)

 

En plus elle se trouve sur un blog que je consulte tous les jours et que j’apprécie vraiment : LES DELICES DE THITHOAD .

 

 

gateau-leger-pommes-raisins-secs-petits-suisses.JPG

 

Les Ingrédients :

 

-          400 gr de Fromage blanc à 0% ou comme moi 400 gr de petits suisses (= 7 petits suisses)

-          2 œufs entiers (bio de préférence)

-          1 cuillère à soupe de farine de blé (bio de préférence)

-          1 cuillère à soupe de maïzena

-          40 g de raisins secs (je pense que j’en ai mis un peu +)

-          1 pincée de sel

-          1 cuillère à café d’édulcorant / stevia ou 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

-          Le jus d’un citron bio (+ le zeste mais facultatif)

-          3 pommes coupées en morceaux ou en tranches

 

La recette simple et rapide :

 

-          Râpez le zeste du citron et pressez le jus puis réservez

-          Préchauffez le four à 200°c

-          Mélangez tous les ingrédients en terminant par les pommes

-          Versez le tout dans un moule en silicone ou traditionnel, mais pensez dans ce cas à graisser le moule (type moule à manquer pour la taille)

-          Enfournez dans le four pendant 40 min à 200°c.

-          Attendre qu’il soit tiède pour le démouler et dégustez le sans complexe !

 

Super bon, pas trop sucré, très bon froid : toute la famille a adoré !

 

A refaire avec d’autres fruits, comme pourquoi pas des bananes ou des poires…Enfin ça, c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

Vous aimerez aussi :

 

Recette du fondant au chocolat et aux petits suisses, sans beurre { facile et rapide }

 

Ni vraiment une tarte, ni vraiment un clafoutis ... simple à realiser

 

Mots clefs de cette recette :  gateau, fromage blanc, petits suisses, raisin sec, recette bio, recette legere

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
excellent ! J'adore =P
Répondre
L
une beau gâteau bon simple et léger, c'est parfait !
Répondre
C
Il est magnifique ce gâteau ! Avec des pommes et sans beurre, j'adhère totalement !
Répondre
A
parfait pour se régaler sans culpabiliser ! ^^
Répondre
L
J'adore les gâteaux aux pommes ! Une tuerie ;)
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer