750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 06:29

 

Je prolonge l’été :

 

recette du Tartare de melon, feta, concombre et jambon cru

 

 

 

tartare melon concombre feta jambon cru-copie-1 

 

 

J’ai trouvé cette recette sur une revue gratuite qu’on a l’été vers les plages. Je ne me souviens plus du nom de ce magasine car j’avais juste découpé l’article.

 

Pour celles qui me suivent, vous savez que j’ai la chance d’habiter à 700m de la mer et ici l’été (et du coup un peu l’esprit « vacances ») n’est pas fini. Alors j’ai décidé de vous faire partager ces derniers petits plaisirs culinaires.

 

 

 

 

Les ingrédients : (pour 4 personnes environ soit 4 ramequins)

 

-          1 melon ou un melon jaune

-          1 concombre

-          1 bloc de feta nature (ou si vous en avez en bocal ne saler pas et ne poivrer pas)

-          4 tranches de jambon cru

-          Le jus d’un citron vert

-          2 cuillères à soupe d’huile d’olive bio de qualité (comme celle de mon partenaire : Lakonis  )

-          Sel + poivre du moulin

 

 

leg-tartaare.JPG

 

 

 

 

La recette du tartare de melon :

 

-          Lavez le concombre, laissez la peau. Otez ses 2 extrémités, puis tranchez-le en 4 dans el sens de la longueur. Enlevez les pépins et couper le en petits dés.

 

-          Débarrassez le melon de sa peau et de ses pépins. Coupez-le également en petits dés.

 

-          Terminez par la feta à couper également en petits morceaux.

 

-          Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients délicatement ensemble. Arrosez le tout avec l’huile d’olives et le jus de citron vert. Salez et poivrez et mélangez à nouveau délicatement.

 

-          ATTENTION, étant donné que le citron « cuite » les aliments, il est préférable de faire cette recette à la dernière minute ou alors, si vous la préparez à l’avance : ne pas mette ni le citron, ni le jambon cru et  les ajouter au moment du dressage.

 

-          Pour la présentation, remplissez un petit bol ou ramequin de la préparation, tassez légèrement et retournez sur l’assiette.

 

Ahhhh !!! On a l’impression d’être encore au mois d’aout, sur la terrasse… les doigts de pieds en éventail ! Qui a dit « Apéro » ? ;)

 

C’est frais, c’est léger et ça doit super bien accompagner les grillades de toutes sortes, enfin ça c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

 

    

       tartare, concombre, melon, jambon cru, entree, citron vert

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Un tartare qui me parait excellent. Ce mélange de saveur me plait beaucoup... Bonne journée, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Décidément ma belle, nous sommes sur la même longueur d'onde, j'ai fait un petit tartare hier, pas avec les mêmes ingrédients, mais on s'est régalés. Le tien est super original, les saveurs doivent<br /> se marier à merveille.
Répondre
P
Hum, extra!!!
Répondre
M
c'est encore l'été alors profitons de cette belle salade gouteuse, miamm<br /> <br /> manue :))
Répondre
B
mmmm jaddor ton plat et mérci pour ta générausiter biz
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer