750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 14:24

 

Ma 2eme participation à un concours : Par ici la bonne soupe

 

 

 

concours-par-ici-la-bonne-soupe.jpg

 

 

Le Blog d’Anna et Olivia organise un super concours de saison, il suffit de donner 1 ou 2 recettes de soupes qui nous rappelle notre enfance ou des recettes plus originales. Bref, de quoi faire à manger de la soupe à tout le monde même aux plus jeunes.

 

Voici donc les 2 recettes que j’ai choisies :

 

- Velouté de lentilles corail et lait de coco

 

IMG 9819

 

Pour 4 personnes

 

Les ingrédients :

 

- 200g de lentilles corail crues (idéalement bio)
- 1 grosse carotte
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 2 bonnes cuillères à soupe de lait de coco
- 1 poignée de coriandre fraîche (facultative)
- huile d’olive
- sel, poivre

 

La recette :

 

- Emincer l’oignon et l’ail et les faire revenir avec un filet d’huile d’olive dans la casserole.
- Rincer les lentilles à l’eau froide (pour éviter d’avoir de l’écume pendant la cuisson).
- Eplucher la carotte et la couper en rondelles.
- Dans la casserole, ajouter un litre d’eau, les lentilles, la carotte et faire mijoter pendant 30 minutes à feu doux. Saler, poivrer.
- Au dernier moment ajouter la coriandre (facultative), puis mixer le doux.
- Ajouter le lait de coco, mélanger.

 

- Velouté de pois cassés et pomme de terre

 

soupe pois cassé simple rapide pas chere

 

Pour 4 personnes

 

Les ingrédients :

 

- 250g de pois cassés (avec 1 sachet vous pouvez donc faire 2 fois de la soupe)

- 2 pommes de terre moyennes

- 1 oignon

- 1 cube de bouillon de légumes, ou bouillon huile d'olive / épices ou de volailles 

- Sel, poivre (ou 5 baies)

- 1,25 litre d'eau

 

La recette :

 

-       Rincer les pois cassés à l'eau froide

-       Plonger les dans 1,25 l d'eau bouillante additionnée d'un cube de bouillon de votre choix

-       Au bout de 15 min ajouter l’oignon, les pommes de terres coupés en morceaux.

-       Laisser cuire pendant 45 min

-       Mixer l’ensemble

-       Assaisonner à sa convenance avec le sel et le poivre.

 

Pour toutes les infos et détails su concours c’est par  ICI ;)

 

Souhaitez-moi bonne chance !

 

Et vous c’est quoi votre soupe préférée ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bonne chance ma belle tu as totes tes chances bonsoir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je croise les doigts ;) et puis du coup de decouvre pleins d'autres recettes de soupes super originales ! bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne chance à toi alors !!!<br /> Moi aussi je participe à un concours ...Un petit vote si tu passes sur mon blog ??? merci à toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ;) je vais voir ça tout de suite pour ton concours ! Bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ;) ... rien de tel que de bonnes soupes pour se rechauffer ! Bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> 2 très jolies soupes,entre les 2 mon coeur balance...Je ne saurai laquelle choisir!!...bises et bonne chances pour le concours!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiii ;) tente ta chance toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonne chance ma belle ta soupe est tres apétissante ,merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp ;) Viens participer toi aussi ! Bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer