750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 08:41

Ma  participation au concours chez Oh Ma Cuisine: Les Soupes !

 

concours-culinaire-oh-la-bonne-soupe-blog-l-avis-ou-la-vie-.jpg

 

 

Décidément, les concours se suivent mais ne se ressemblent pas ! Enfin ... presque ;) En même temps c’est de saison et j’adore les soupes.

 

Le Blog « OH MA CUISINE» organise lui aussi un super concours de soupe, il suffit de donner 1, 2 ou 3 recettes de soupes salées, avec des ingrédients pas trop chers et sans champignons . (dommage pour mon super Velouté aux champignons)

 

Vous avez jusqu'au 30 novembre et toutes les infos sont ICI

 

Voici donc les 2 recettes que j’ai choisies :

 

-          Velouté de lentilles corail et lait de coco  

 

Pour 4 personnes

 

Les ingrédients :

 

- 200g de lentilles corail crues (idéalement bio)
- 1 grosse carotte
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 2 bonnes cuillères à soupe de lait de coco
- 1 poignée de coriandre fraîche (facultative)
- huile d’olive
- sel, poivre

 

IMG 9819

 

La recette :

 

- Emincer l’oignon et l’ail et les faire revenir avec un filet d’huile d’olive dans la casserole.
- Rincer les lentilles à l’eau froide (pour éviter d’avoir de l’écume pendant la cuisson).
- Eplucher la carotte et la couper en rondelles.
- Dans la casserole, ajouter un litre d’eau, les lentilles, la carotte et faire mijoter pendant 30 minutes à feu doux. Saler, poivrer.
- Au dernier moment ajouter la coriandre (facultative), puis mixer le doux.
- Ajouter le lait de coco, mélanger.

 

 

-          Velouté de pois cassés et  pommes de terre

 

Pour 4 personnes

 

Les ingrédients :

 

- 250g de pois cassés (avec 1 sachet vous pouvez donc faire 2 fois de la soupe)

- 2 pommes de terre moyennes

- 1 oignon

- 1 cube de bouillon de légumes, ou bouillon huile d'olive / épices ou de volailles 

- Sel, poivre (ou 5 baies)

- 1,25 litre d'eau

 

soupe pois cassé simple rapide pas chere

 

La recette :

 

-       Rincer les pois cassés à l'eau froide

-       Plonger les dans 1,25 l d'eau bouillante additionnée d'un cube de bouillon de votre choix

-       Au bout de 15 min ajouter l’oignon, les pommes de terres coupés en morceaux.

-       Laisser cuire pendant 45 min

-       Mixer l’ensemble

-       Assaisonner à sa convenance avec le sel et le poivre.  

 

Souhaitez-moi bonne chance !

 

C'est sympa de particper à des concours, surtout quand ils sont accessibles à tous. Enfin ça, c'est l'avis (ou la vie) d'une maman.

 

Et vous, allez-vous participez ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
coucou<br /> comment vous avez fait pour mettre le petit panier.<br /> ho ma cuisine concours de soupe.<br /> moi je net pas compris jais juste le lien quand je vais sur le site.<br /> merci pour votre aides...
Répondre
L
<br /> <br /> coucou, en fait j'ai copié/collé l'image et puis je l'ai inséré comme une photo dans mon article ;) sinon contactez la personne du blog afin qu'elle vous l'envoie. Bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
A
c est reparti pour un tour... bon debut de semaine ++
Répondre
L
<br /> <br /> et oui ... c'est reparti pour une semaine ;) vivement vendredi ! lol biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
Merci pour ton vote !! Bonne soirée !
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir !!! bonne journee et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonne chance pour ce concours ma belle , bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci t'es un amour ! bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonne chance avec ces 2 belles soupes
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiii ;) bonne journee et bon courage pour le debut de la semaine<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer