750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 09:33

Tomates farcies originales au chorizo et fromage de chèvre

 

 

IMG_9894.JPG

 

 

J’aime beaucoup les légumes farcis et encore plus les tomates. Seulement, je voulais changer un peu de la recette traditionnelle et je n’avais pas de quoi faire de la farce. Alors j’ai fait un peu avec ce qui me restait dans les placards. Et comme souvent avec les fonds de frigo, c’était super bon !

 

Pour 4 personnes (facilement ajustable suivant le nombre de convives)

 

Les ingrédients :

 

-          4 belles tomates (idéalement bio)

-          8 tranches fines de chorizo (ou de jambon pour les enfants ou de blancs de dinde pour les personnes qui ne mangent pas de porc)

-          8 belles tranches de buches de chèvre (idéalement bio)

-          Une tranche de pain de mie grillée ou de mie de pain un peu dure ou de la chapelure

-          Un peu d’ail (facultatif)

-          Un peu de persil (facultatif)

-          Un peu d’huile d’olive (facultatif)

 

La recette :

 

-          Couper les tomates en 2

-          Vider les tomates en conservant l’intérieur dans un bol

-          Mixer le centre des tomates que vous avez réservé avec le pain de mie ou la mie en ajoutant un peu d’ail, de persil et d’huile d’olive

-          Dans les ½ tomates insérer une rondelle de chorizo

-          Verser le mélange tomates / mie de pain / ail / persil / huile olive par-dessus le chorizo

-          Poser 1 tranche de chèvre sur le dessus

 

Faire cuire pendant 20 min à 200°c dans un four préchauffé.

 

Pour les personnes qui n’aiment pas le fromage de chèvre, vous pouvez le remplacer par du gruyère râpé.

 

L’idéal, c’est de les servir avec du riz, enfin ça, c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

Cette recette a été appréciée par les grands mais aussi par les plus petits, c’est encore un bon moyen pour faire manger des légumes aux enfants. 

 

Et vous, vous les farcissez à quoi vos légumes ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Coucou, je testerais ta recette, j'ai tout ce qu'il faut dans mon frigo ! ET demain, je prépare mes menus pour la semaine prochaine alors attention !!! A bientôt !<br /> <br /> PS : c'est nath allias les madeleines au chorizo, hihihi...
Répondre
L
coucou,<br /> c'est bien chez toi que j'ai été inspiré de cette jolie recette,j'ai rectifié mon article afin de parler de ton blog!!!...bises et merci de t'etre indiqué!!!!hi,hi
Répondre
L
<br /> <br /> c'est gentil ... je n'etais meme pas sure que c'etait ma recette ;) et puis c'etait pas bien grave ! lol biz et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
B
je passe te souhaiter uune bonne journée et merci pour ton passage bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi et à tres bientot pour de nouvelles recettes chez toi ou chez moi ! lol bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est une tres belle entrée ,merci ma belle , tres bon weekend a toi , bises
Répondre
L
<br /> <br /> merciiii ! bon dimanche et à tres bientot ;) bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
je varie la farce (saucisse:poulet:des restes de viande:jambon....)bonne fin de semaine<br /> 19AF
Répondre
L
<br /> <br /> tu vas rire mais je n'ai jamais pensé à en faire avec du poulet ! je note donc ;) merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer