750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 08:30

Voici ma participation au concours « Les Bouchées » de Sucre d'Orge  

 

    concours bouchee sucre d orge l avis ou la vie d une maman

 

Quand j’ai vu ce concours j’ai tout de suite pensé à mes petits clafoutis régressifs au fromage kiri.

 

Cette recette est prévue pour un plaque de 12 petits flans / muffins

 

Les ingrédients :

 

- 2 œufs (bio de préférence)

- 20 cl de lait (bio de préférence)

- 10 cl de crème liquide ou épaisse (bio de préférence)

- 200 gr de lardons ou de blanc de dinde pour mes amis qui ne mangent pas de porc

- 70 g de farine (bio de préférence)

- 6 fromages type kiri

- Sel et poivre (ou 5 baies c’est encore meilleur)

 

IMG 9892

 

La recette :

 

- Faire rissoler les lardons dans une poêle anti- adhésive sans matière grasse

- Préchauffer le four à 180 °c

- Dans un saladier mélanger les œufs en omelette, puis ajouter le lait, la crème et enfin la farine.

- Saler légèrement (car les lardons sont déjà salés) et bien poivrer

- Une fois les lardons grillés, ôter le gras et ajouter les dans la préparation

- Verser l’ensemble dans les moules à muffins (à la moitié, pas plus sinon ça deborde)

- Ajouter ½ d’un kiri dans chaque flan (appuyer avec le doigt afin que le fromage soit plongé dans la préparation)

- Enfournez pendant 25 min

Vous pouvez soit les manger tout de suite chauds avec une petite salade (d’endives et de gruyère pour moi) ou les laisser refroidir et les présenter à l’heure de l’apéro.

 

Pour tous les détails du concours c’est par ICI : Sucre d'Orge.

 

Ce concours est accessible à tous, enfin ça, c’est l’avis (ou la vie) dune maman.

 

Et vous, vous allez participer ?

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ca à l'air extra!
Répondre
C
Ils ont l'air très bons ces petits clafoutis!
Répondre
N
Toujours aussi agréable de venir te faire un coucou! bisou :)
Répondre
A
41 AF passe un bon dimanche +
Répondre
S
bonne chance!!!!bisesssss
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer