750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 10:00

Ni vraiment une tarte, ni vraiment un clafoutis ... simple à realiser

 

Voici une recette qui va régaler toute la famille. Ce n’est ni vraiment une tarte, ni vraiment un clafoutis. J’ai utilisé des pommes mais vous pouvez mettre un peu tous les fruits que vous souhaitez (même des fruits au sirop comme des pèches, de l’ananas, des poires etc…) Je me suis inspirée de cette recette : parfums de campagne

 

IMG_9848.JPG

 

Les ingrédients :

 

-          3 /4  pommes suivant leur taille

-          250 g de farine (idealement bio)

-          200 g de sucre

-          100 g de beurre

-          1 pincée de sel

-          60 cl de lait (idealement bio)

-          2 œufs (idealement bio)

-          1 sachet de levure

-          1 sachet de sucre vanillé

 

La recette :

 

-          Préchauffez le four a 180°

 

-          Eplucher et couper en lamelles assez larges les pommes

 

-          Dans un saladier, mélanger au fouet : le sucre, le sel et les œufs.

 

-          Incorporer alors petit à petit la farine et la levure

 

-          Ajouter enfin le beurre (légèrement fondu) et le lait tiède. La pate est très liquide mais rassurez-vous c’est normal.

 

-          Verser la pâte dans un moule à tarte  anti-adessif

 

-          Déposer les tranches de fruits en rosace sur le liquide, pousser les fruits dans le liquide, ils remontent à la surface, c'est  normal mais ils seront imbibés de crème.

 

-          Enfourner pendant 30 min environ, à 180 ° 

 

IMG_9851.JPG


J’adore la texture « flan / clafoutis » de cette recette. Je pense qu’un mélange poire et chocolat sera le thème d’une prochaine tentative en gardant les mêmes bases d’ingrédients. Enfin ça, c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

Et vous, vous aimez ces tartes à pâte molle ?

 

Laissez-moi un petit message, ça fait toujours plaisir ;)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> bonjour, je viens de découvrir ton blog grace au site "recettes de cuisine", j'ai fait une jolie ballade au gré de tes posts; en plus je viens de voir que l'on habitait dans la meme ville !<br /> A bientot dans la blogosphere<br /> Reinefeuille<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ouiii ! Mais c'est genial ! je te donne mon mail si tu veux qu'à l'occasion on se rencontre : lavisdunemaman@yahoo.fr ;) à tres bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu ne peux que me séduire en parlant de texture flan, avec des pommes en plus miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et franchement la texture est parfaite ;) Bonne journee et à bientot sur l'un de nos blogs<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon beh chanceuse que je suis dans 30 minutes je déguste cette recette ni vraiment tarte ni vraiment clafoutis ;),et je dis qu'en effet poire et chocolat ça serai vraiment sympa :) .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, faut absolument que la tente celle là ! lol ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je te tiens au courant<br /> <br /> je n'ai pas de facebook ou twitter ou autre. Juste mes deux blogs<br /> <br /> le second qui ne marche pas : kalinkacuisine.nordblogs.com<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, pas de pb ! Bonne journee et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en prendrai bien une part ^^,recette a retenir,absolument,peut être ce weekend je fais ça ;).<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ;) donne moi une photo et le lien vers ton blog si tu fais la recette... comme ça je te mets dans mon blog  lol bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer