750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 06:30

 

 

Raifalsa et Alélor

 

Produits d'Alsace, Raifort, moutarde ...

 

 

Raifalsa-logo.jpg

 

L’entreprise Raifalsa du Nord de l’Alsace (Mietesheim) existe depuis 1956 et, est la seule entreprise française qui transforme le raifort en France.

 

Mais qu’est ce que le Raifort ?

 

C’est une plante vivace dont les racines, qui peuvent atteindre 80 cm, sont comestibles. Elle a une saveur forte, un peu poivrée et, est utilisée comme condiment quand elle est râpée ou pour relever un plat.

 

Elle est très riche en vitamine C et a des propriétés dépuratives et stimulantes.

 

On l’utilise principalement dans les pays germaniques et en Alsace mais on peut également la retrouver dans les pays anglo-saxons.

 

Le raifort est employé en cuisine pour la préparation de plats comme la choucroute, le pot au feu, mais aussi des poissons fumés ou au cours bouillon, ou encore pour agrémenter des sauces destinées aux salades ou aux petits légumes à croquer en apéritif.

 

 

 photo-racine-de-raifort-ok.jpg

 

 

 

    L’entreprise Raifalsa a étoffé sa gamme lors de la fusion avec la plus vielle moutarderie d’alsace (1873) Alelor. (qui signifie Alsace / Lorraine)


L’association de ces 2 savoir-faire (en moutarde et raifort) permet à l’entreprise de proposer une gamme variée de sauces que j’ai pu gouter.

 

 

raifalsa-alelor-logo.jpg

 

 

 

Voici ce que j’ai reçu dans mon colis :

 

1 –  Moutarde douce au pain d’épice : idéale pour les rôtis aux épices

 

2 –  Raifort Doux d’alsace : Il s’incorpore parfaitement dans des préparations fouettées pour accommoder des toasts apéritifs ou encore détendu à chaud dans des sauces pour accompagner les viandes, la charcuterie, les poissons fumés, ou à froid pour relever les vinaigrettes pour salades.

 

3 –  Moutarde douce d’Alsace : Idéale pour les plats de tous les jours et aussi pour une cuisine inventive à base de poissons ou de viandes blanches : fine et onctueuse

 

photo-COLIS-RAIFORT.JPG

 

 

Vous savez que j’ai un faible pour les produits bio, alors sachez qu’ils ont une gamme bio ICI.

 

Leur Engagement qualité pour tous leurs produits

          

Les matières premières avec des racines cultivées par des agriculteurs alsaciens, triées en fonction du calibrage et épluchées à la main.

        

       Les graines de moutarde (jaunes et noires) ainsi que le vinaigre, sont contrôlés, suivis et utilisés selon la recette traditionnelle.

       Assurance de la traçabilité de l'ensemble des produits.

      
Raifalsa a reçu en novembre 2006, la Marianne des Saveurs de France et d’Europe pour la qualité gustative de son raifort.

 

J’ai hâte d’en mettre un peu partout dans mes plats et avec toutes mes viandes.

 

Il y a plein d'idees recettes ICI aussi ... top pour les gourmands.

 

J’aime ce qui a du gout en cuisine, ça émoustille les papilles … Enfin ça, c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est un joli partenariat bien de chez moi
Répondre
B
et bainn félicitation ma belle bravoooo
Répondre
D
tous ces produits sont un délice
Répondre
L
hummm...La moutare au pain d'epice je l'ai aussi(j'ai eu le meme partenariat!)!...J'adore la moutarde douce et celle au pain d'epice,le raaort,pas eu encore d'idée!!!!et ouahhh ,c'est<br /> ort!!hi,hi..LA moutarde douce avec ma crème a tartiner aux champignons!!miammm,bises
Répondre
M
Ce sont des produits que je connais très bien, ils sont excellents !!<br /> <br /> manue :)))
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer