750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 21:30

 

 

Recette Pommes au four au caramel beurre salé

et

au crumble de spéculoos  

 

 

 

Bon, voici comment réaliser une tuerie en dessert en un rien de temps !

 

C’est super bon, très rapide et très simple à faire … le coulant du caramel chaud avec le fondant des pommes et le croquant des spéculoos est juste topissime.

 

Je remercie Aurore de m’avoir donné l’idée. ( Le Blog'Art d'Aurore )

 

 

Voici le lien de sa recette originale qui est avec des pêches et des petits beurre, j’ai donc fait pas mal de modif’ mais c’est grâce à elle que j’ai mangé un des meilleur dessert depuis longtemps. Et puis,

cet été, je teste sa version : c’est sure !

 

 

 

 

pomme-coupees-au-four-caramel-au-beurre-sale-spec-copie-1.JPG

 

 

 

 

Les ingrédients :

 

-          3 pommes (6 moitiés) type golden

-          8 spéculoos

-          40 g de beurre

-          6 cuillères à café de caramel au beurre salé

 

 

La recette facile des pommes au four au caramel au beurre salé et crumble de spéculoos :

 

-          Préchauffer le four à 180 °

 

-          Disposer les ½ pommes épluchées et vidées dans des cassolettes

 

-          Mixer les spéculoos avec le beurre

 

-          Mettre une cuillère à café de caramel dans le trou des pommes

 

-          Repartir le crumble sur les pommes

 

-          Enfourner 20 min environ (piquez à l’aide d’un couteau une pomme, elle doit être fondante mais pas trop cuites)

 

Servir tiède de suite ou froid le lendemain !

 

Vous m’en direz des nouvelles : à refaire rapidement idéal pour la fin d’un repas de famille, car ça fait son effet, c’est gourmand, pas lourd du tout et très simple à confectionner.  C’est la cuisine que j’aime … enfin ça, c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

 pommes au four, speculoos, caramel beurre sale, crumble, pommes, crumble speculoos

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
trop trop bon, comme tout ce qui est aux spéculoos
Répondre
D
j'aimeeeeeeeee j'adoreeeeeeeeeee
Répondre
P
quelle bonne idée pour se régaler ce week-end!! :) bises et bon week-end!!
Répondre
L
je note car ça me plait bcp bcp bcp!!!!!
Répondre
B
ta recette est géniale on va essayer...merci!<br /> Biz!
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer