750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 08:39

Recette "comme un cheese-cake" aux petits suisses et aux framboises

 

 

comme-un-cheesecake-aux-petits-suisses-et-aux-framboises.JPG

 

(oui, c'est bien le petit doigt de mon fils que vous voyez sur la photo ... lol)     

 

Voici une recette délicieuse très simple à faire avec vos enfants. Elle est basée sur ma fameuse tarte aux petits suisses mais avec quelques améliorations qui lui donnent un bel équilibre : à la fois sucrée et à la fois légèrement acide.  

 

Un moyen simple et rapide de faire une sorte de « cheese-cake ».

 

Les ingrédients :

 

-          Une pâte feuilletée maison (ou industrielle)

-          8 petits suisses natures (idéalement bio)

-          4 jaunes d’œufs (idéalement bio)

-          150 g de sucre en poudre

-          5 cl de crème liquide

-          150 g de brisures de framboises congelées

 

La recette :

 

-          Etaler la pâte, la piquer avec une fourchette, cuire la pâte seule au four avec un papier cuisson et des billes

-          Décongeler les brisures de framboises au micro-onde si vous n’avez pas pensé à les sortir à l’avance

-          Mélanger  pas trop longtemps les œufs, le sucre, les petits suisses, la crème

-          Ajouter les framboises et mélanger à nouveau délicatement jusqu’à ce que l’ensemble soit bien homogène

-          Verser le mélange sur la pâte

-          Mettre à nouveau au four pendant 20 min à 180°c

-          A la sortie du four cela fait un peu liquide encore au centre : c’est normal

-          Attendre qu’elle refroidisse et la mettre au frigo

 

Idéal pour une recette de gâteau d’anniversaire d’un petit bout, enfin ça, c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

Mon fils en raffole et son papa aussi ;)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
une belle tarte façon chease cake!bisessss
Répondre
A
Bonjour et bravo pour ce cheesecake qui doit être délicieux avec du petit suisse , car tout le monde n'apprécie pas la faisselle, vraiment super idée , merci du partage !!!! Bonne soirée .<br /> *Séverine*
Répondre
M
Je crois bien que je vais la tester avec mes enfants !
Répondre
S
et c'est surement plus light qu'un cheesecake, jolie recette
Répondre
B
humm super cette recette j'adore, j'adore trop le cheesecake c'est trop boOoN
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer