750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 05:47

     

Recette de la Tarte aux pommes et aux noix, simple et rapide

 

 

Indémodable, la tarte aux pommes est toujours un succès à la fois par sa simplicité mais aussi par son gout.

 

J’ai voulu innover un peu et on s’est régalé !

 

tarte-pommes-noix.JPG

 

 

Les ingrédients :

 

-          4 pommes (golden pour moi)

-          1 pate feuilletée maison (ou industrielle)

-          De la pate à tartiner aux noix et au chocolat de mon partenaire Boutique du Périgord ou quelques noix

-          De la compote de pommes maison (ou industrielle)

-          1 sachet de sucre vanillé

 

La recette :

 

-          Faire précuire la pate feuilletée dans le four 10 min environ à 180 °c

-          Mélanger la compote de pommes avec 4 grosses cuillères à café de crème de noix au chocolat (ou de noix mixées)

-          Recouvrir le fond de la tarte avec ce mélange

-          Couper les pommes en morceaux assez fins et les repartir sur toute la tarte en les serrant bien

-          Enfourner 25 min environ à 180 °c ( 5 min avant la fin, parsemez la tarte avec le sucre vanillé)

 

Déguster tiède avec une boule de glace à la vanille ou froide.  

 

La noix, rehausse le gout des pommes et donne un coup de peps à cette tarte ! Enfin ça, c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

Source : recette de la boutique du Perigord ICI

 

 tarte, pommes, compote, noix, pate feuilletee, sucre vanillé

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
j'en aurais bien piqué une part pour mon dessert de ce soir;)<br /> ça doit être top l'asociation pommes, noix chocolat... ça me donne plein d'idées merci!
Répondre
N
Avec des noix? l'idée me plait, je retiens!
Répondre
C
Tout simplement bon. Merci<br /> chrys
Répondre
P
Une très belle photo, qui annonce un dessert bien gourmand :)
Répondre
E
Une tarte bien gourmande! Miam!
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer