750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 19:06

 

Recette des palmiers à la fraise et à la poudre d’amande

 

{Gouter regressif qui colle au doigts}

 

 

 

 

 

Voici une recette qui ressort de mes archives pour le concours de COOKINGLILI sur le théme des recettes regressives.

 

78892523_o.png

 

 

 

C'est une recette très répandue sur la blogosphère et déclinable à l’infini. D’habitude, j’en fais plutôt en version « salée », bientôt sur mon blog d’ailleurs car j’ai réalisé que je ne les avais jamais mis en ligne ! lol

 

 Aujourd’hui, je vous propose une version « sucrée » originale des palmiers maison pour un gouter simple et rapide ... idéale pour régaler les enfants … et leurs parents !

 

 

 

palmier-a-la-fraise-et-a-l-amande-blog-culinaire.JPG

 

 

 

Les ingrédients :

 

-          1 pate feuilletée maison (ou industrielle)

 

-          De la confiture de fraise bio (ou autres d’ailleurs)

 

-          De la poudre d’amandes

 

 

La recette simple et rapide :

 

-          Etaler la pate feuilletée  

 

-          Etaler également la confiture de fraise bio à l’aide d’une grosse cuillère (ne pas trop en mettre pour que cela ne déborde pas)

 

-          Saupoudrer légèrement de poudre d’amandes afin de bien recouvrir la confiture, cela rend l’ensemble moins liquide

 

-          Rouler les bords vers l’intérieur (de chaque coté)

 

-          Replier dans du papier sulfurisé

 

-          Mettre dans le congélateur 10 min afin que ça ne s’écrase pas quand vous allez couper les tranches. Cette étape peut être évitée mais la découpe sera + difficile.

 

-          Préchauffer le four à 220°c

 

-          Tailler des « tranches » d’ 1 ou 2 cm épaisseur environ

 

-          Retourner les palmiers sur le papier sulfuriser

 

-          Mettre au Four 10 à 15 min

 

C’était un vrai régal ! 

 

 

Alors ? Ca ne vous rappelle pas votre enfance ? Alors venez tenter votre chance car vous pouvez gagner son livre de recette special speculoos ;)

 

 

 

 pate feuilletee, confiture, fraise, poudre d'amandes, palmiers, gouter

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Toujours une réussite les palmiers salés :)<br /> J'en profite pour te dire que je t'ai taguée sur mon blog. Voici le lien http://toutpourleventre.blog4ever.com/blog/lire-article-438750-9563273-j_ai_ete_taguee.html<br /> N'hésite pas à répondre aux questions :)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Miam trop gourmand! Bravo! Bonne nuit.
Répondre
A
miam !<br /> j'adore les palmiers, et super simple à faire (enfin j'utilise une pâte feuilletée toute faite :) )<br /> bonne fin de soirée bella<br /> bisous
Répondre
E
miam, c'est bien gourmand
Répondre
D
Rooooh, j'en veuuuux :)
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer