750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 06:40

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

   

 

Recette du Clafoutis au mascarpone et aux framboises

simple et rapide

 

 

 

 

J’adore les clafoutis en règle générale car cette texture mi-tarte mi-flan me plait beaucoup, c’est moins sec que certain gâteau et ça met en valeur les fruits.

 

Je crois que j’ai trouvé avec cette recette LA recette de base idéale pour les clafoutis ! C’est clairement le meilleur clafoutis que je n’ai jamais mangé… il est à la fois doux en bouche, surement grâce au mascarpone, et sucré juste comme il faut. La petite touche « acidulé » des framboises me transporte de plaisir.

 

Merci Boudou, du blog Délicieusement Simple pour cette belle découverte ! Le sien était aux cerises, c’est le seul ingrédient que j’ai modifié.

 

 

 

clafoutis-mascarpone-framboises.JPG

 

 

 

 

Les Ingrédients:

 

 

 

-250g de mascarpone

-10cl de lait bio

-60g de farine bio

-70g de sucre semoule

-1 oeuf  bio

-500g de framboises surgelées

 

 

La recette ultra simple et rapide du clafoutis au mascarpone :

 

 

 

-          Préchauffer le four à 160°

 

-          Dans un saladier, battre l'œuf avec le sucre, ajouter la farine, le mascarpone puis le lait. Il faut obtenir une préparation bien homogène.

 

-          Beurrer et saupoudrer de sucre un moule, déposer les framboises décongelées et verser la préparation dessus.

 

-          Enfourner pour 40mn environ.

 

Vous voyez, il n’y a pas plus simple !

 

A tester avec beaucoup d’autres fruits… pourquoi pas des myrtilles, ça doit être aussi très bon, enfin ça c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

Alors, ça vous tente ?

 

 

 

  mascarpone, clafoutis, framboises, clafoutis au mascarpone, framboises congelees, flan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je l'ai testé et on s'est régalé !
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ! merci de ta confiance et je suis super contente que ça te plaise ;) à tres bientot bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je retrouve la recette avec des framboises :) la photo donne trop envie miam
Répondre
L
Oui ça me tente bien, surtout avec des framboises. Belle semaine à toi
Répondre
A
c'est vrai que le mascarpone doit donner beaucoup de douceur en bouche. :)
Répondre
P
Sûrement délicieux !!
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer