750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 18:11

 

 

Recette simple et rapide des pommes au four

au caramel beurre salé et son crumble de speculoos

 

Participation au concours La Pomme dans tous ses états

 

 

J’adore les pommes, vraiment !

 

Et encore plus dans les desserts, gâteaux etc …

 

C’est pour ça que je ressors de mes placards cette recette simple, rapide et délicieuse afin de participer au concours de chez Nicole Passions et de son partenaire DURALEX.

 

 DURALEX-LOGO-BLOG-CULINAIRE.jpg

     

LOGO-CONCOURS-CULINAIRE-POMMES.jpg 

 

 

 

Les ingrédients pour la recette facile des pommes au four :

 

- 3 pommes (6 moitiés) type golden

 

- 8 spéculoos

 

- 40 g de beurre

 

- 6 cuillères à café de caramel au beurre salé

 

 

La recette facile des pommes au four au caramel au beurre salé et crumble de spéculoos :

 

 

- Préchauffer le four à 180 °

 

- Disposer les ½ pommes épluchées et vidées dans des cassolettes

 

- Mixer les spéculoos avec le beurre

 

- Mettre une cuillère à café de caramel dans le trou des pommes

-

 Repartir le crumble sur les pommes

 

- Enfourner 20 min environ (piquez à l’aide d’un couteau une pomme, elle doit être fondante mais pas trop cuites)

 

pomme coupees au four caramel au beurre salé speculoos blo

 

 

 

Servir tiède de suite ou froid le lendemain !

 

Vous m’en direz des nouvelles : à refaire rapidement idéal pour la fin d’un repas de famille, car ça fait son effet, c’est gourmand, pas lourd du tout et très simple à confectionner.

 

 

C’est la cuisine que j’aime … enfin ça, c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

 

Venez vitre participer à ce beau concours … vous avez jusqu’à demain !

 

pommes au four, speculoos, caramel beurre sale, crumble, pommes, crumble speculoos

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci et bonne chance pour ce concours ! Tenez-nous au courant :)
Répondre
C
Simple et rapide, tout comme j'aime!!!
Répondre
N
J'adore les desserts aux pommes. Je note.<br /> A bientôt
Répondre
S
bonne chance!!!et j'aime bien ta nouvelle bannière gros bisous
Répondre
A
une façon trèèèèès gourmande de manger des pommes
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer