750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 08:00

 

Recette du fondant au chocolat et aux petits suisses,

 sans beurre { facile et rapide }  

 

 

 

Un très bon fondant, moins calorique et simple à réaliser avec ses enfants.

 

 

J’ai pris la recette ICI, sur le site 750g écrit par Sophie (Le cahier gourmand de Sophie)

 

 

moelleux-au-chocolat-et-aux-petits-suisses-sans-beurre.JPG

 

 

Les ingrédients :

 

-      3 œufs

-      3 petits suisses

-      200 g de chocolat

-      50 g de sucre

-      50 g de farine

-      1/3 sachet de levure

-      1 c à café de vanille (facultatif)

 

La recette :

 

- Faire fondre le chocolat soit au bain marie soit au micro onde avec une cuillère à soupe d’eau

- Mélanger les petits suisses et le sucre

- Ajouter la vanille, les œufs et fouetter.

- Ajouter la farine et la levure, mélanger à nouveau.

- Puis, incorporer le chocolat fondu.

- Bien lisser le tout

- Verser dans un moule rond de diamètre 20 cm, et faire cuire 15 à 20 min à 180°C.
(La lame du couteau piqué dans le gâteau ressort sèche).

 

Le résultat est vraiment super !! Une belle gourmandise pas du tout grasse, idéal pour le gouter des enfants (et des grands).

 

A refaire très vite en ajoutant des fruits à coques dedans, enfin ça c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Avec des smarties dedans !!! ça devait être sympa dis donc !!! Quelle gourmandise... un grand merci à toi, surtout ! parce que de bonnes recettes allégées comme celles là, J' ADORE !!!<br /> Bisouilles et à très bientôt ;)
Répondre
C
Je viens de le tester ! il est délicieux ! On dirait un fondant classique ! Je le publie prochainement sur mon blog avec un lien vers le tien.<br /> Des bises<br /> Cath
Répondre
L
<br /> <br /> ohhh!! super :) merci de ta confiance !!! j'ai realisé pour le spectacle de fin d'annee de mon fils la meme recette avec des smarties dedans et dessus ... top :) bonne journee et à bientot pour<br /> des nouvelles aventures culinaires<br /> <br /> <br /> <br />
C
Rapide, léger et fondant ! il a tout pour me plaire ton gâteau !<br /> A tester absolument !<br /> Bises
Répondre
K
J'adore: faut absolument que je le note pour la tester dès que j'aurai le temps :-)<br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
D
c'est le rêve un fondant pareil! pour la gourmande que je suis c'est parfait ;) merci pour le partage
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer