750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 07:52

 

Recette pour réussir le magret de canard à la poêle, simple et rapide

 

Il y a un magret de canard qui est en train de sécher dans mon frigo (recette du "magret de canard séché fait maison" bientôt en ligne) et du coup ça m’a donné envie d’en manger du frais.

 

 

magret-de-canard-a-la-poele.JPG

 

 

Les ingrédients :

 

-          1 magret de canard (pour moi d’environ 650 g)

-          Du poivre (ou 5 baies)

 

La recette :

 

-          Faire des croisillons à l’aide d’un couteau du coté peau   (sans aller jusqu'à la chaire)

-          A feu moyennement vif, faire cuire (sans ajout de matière grasse) le magret coté peau

-          Puis  tourner le magret coté viande et laisser cuire 5 min

-          Poivrer à votre convenance

 

Voilà ! C’est simple non ? 

 

Vous pouvez bien sûre, soit le manger nature mais aussi vider la graisse de la poêle et la déglacer au miel ou au vinaigre de framboises, de cidre etc …

 

Je l’ai servi avec une bonne purée de pomme de terre maison : un vrai régal ! Idéal pour le repas d’un dimanche midi, ça change un peu du traditionnel poulet rôti… Enfin ça, c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Et si tu ne veux pas enfumer ta cuisine, tu peux aussi retirer la peau du magret avant la cuisson. Je fais ceci depuis bien longtemps et ça ne change strictement rien au goût du magret. Une fois la<br /> cuisson terminée, laisser reposer le magret 3mn recouvert d'un papier alu afin que la viande se détende. J'adore cette viande et en abuse car cuite de cette façon, elle est très diététique.<br /> Bises et bonne journée<br /> Domi
Répondre
L
<br /> <br /> aahhh !!! super : je note :) merci pour l'astuce, en + si c'est moins gras c'est genial. Bises et bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui, j'ai vu le commentaire de Barbara. Bon, tu me rassures, je peux continuer de le faire manger rose à mes enfants sans risquer de les intoxiquer ! Et pour mon mari, je lui fais cuire son morceau<br /> un peu plus longtemps. Merci !
Répondre
M
Je le prépare comme toi mais je mets souvent à feu trop vif et du coup ça carbonise un peu. Est ce que tu sais si on peut le manger saignant ? Je le préfère comme ça mais mon mari prétend que,<br /> comme le poulet ou les escalopes de dinde, il faut que la viande soit bien cuite...
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ! oui, biensure ça se mange saignant ;) apres c'est une question de gout... disons que tres rosé est l'ideal. Mais une coipinaute m'a indiqué que pour elle les 5 min du coté viande etait<br /> trop juste. C'est à chacun d'ajuster. Perso bien cuit, je trouve que ça perds sa tendresse et que ça fait un peu caoutchou lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
5 min j'ai testé, clairement ce n'est pas assez, c'est encore cru à l'intérieur et on n'aime pas trop, on préfère nettement rosé, du coup je prolonge et je fais des croisillons coté chair ... bon<br /> appétit !! bises
Répondre
C
Voilà deux mots que j'aime particulièrement dans les recettes : simple et rapide. Ce qui prouve que même en ayant une vie active, en courant, il est toujours possible de faire à manger et plutôt<br /> bien, en rentrant du boulot... Le "j'ai pas le temps" n'est qu'un faux prétexte
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer