750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 18:23

 

 

 

 

Recette facile du riz au lait bio à la vanille

et à la cannelle

 

{dessert de mon enfance}

 

 

 

 

 

Il y a comme ça des recettes intemporelles, faciles et tellement gourmandes qu’on aurait tort de s’en passer.

 

Succès garanti !

 

     

recette-facile-simple-du-riz-au-lait-a-la-vanill-a-la-can.JPG

 

 

 

Les ingrédients utiles afin de réaliser un riz au lait à la vanille et à la cannelle :

 

Environ pour 6 personnes (6 ramequins) 

 

 -  100 g de riz rond
-  1 litre de lait écrémé bio
-  4 cuillères à soupe de sucre en poudre
-  une gousse de vanille
-  1 pincée de sel
-  un petit bâton de cannelle

 

 

 

Recette facile du riz au lait à la casserole

 

 

 

-       Faire bouillir le lait bio + le sucre + la gousse de vanille coupée en 2 + le sel + le bâton de cannelle.

 

-       Rincer le riz sous l’eau, puis le verser petit à petit dans le lait en remuant régulièrement. Mettre à feu très doux.

 

-       Pour les personnes qui n’aiment pas que la cannelle prenne trop de dessus, enlever le bâton de cannelle. Sinon laissez le jusqu’à la fin.

 

-       Laisser cuire l’ensemble jusqu'à ce que le riz absorbe presque tout le lait. En refroidissant le riz continuera encore à un peu absorber le lait. N’hésitez pas à gouter les grains afin d’être sure que le riz soit bien cuit. Comptez environ 50 min de cuisson.

 

 

 

Tous mes invités se sont régalés et j’ai eu la surprise de me rendre compte que pour la plupart d’entre eux, cela faisait des années qu’ils n’en avaient pas mangés.

 

C’est donc un dessert très simple à réaliser que vous pouvez proposer à votre prochain repas entre amis : vous m’en direz des nouvelles !

 

 

 

 

 

La prochaine fois il faut que j’ajoute des raisins secs dedans ! C’est tellement bon … enfin ça c’est l’avis (ou la vie) d’une maman

 

 

 

riz au lait, riz au lait à la vanille, riz au lait à la cannelle, dessert regressif, riz au lait à la casserole, riz au lait à l'ancienne

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
L
J'adore cela et je garde ta recette, merci. Bonne semaine.
Répondre
F
Merci pour cette recette de riz au lait.
Répondre
F
je prends mais sans cannelle !
Répondre
L
J'adore le riz au lait ! moi aussi ça me rapelles mon enfance c'est dingue :)<br /> bisous et belle journée :)
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer