750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 18:35

 

 

Recette facile du fondant au chocolat au beurre salé

 

sur fond de tarte aux spéculoos et au miel

 

{tuerie Inside}

 

 

 

 

 

Pas simple de trouver une bonne recette de fondant au chocolat … surtout que souvent il faut monter les blancs en neige etc … bref, pas toujours le temps ou la technique de se lancer dans une réalisation compliquée.

 

 

 

J’ai trouvé LA recette parfaite grâce à  C-LiNE  (merci bcp d'ailleurs !) sur son super blog : Juste histoire de gouter

 

 

Depuis que je l’ai testé je la fais régulièrement et elle plait à chaque fois !

 

 

C’est une petite bombe en bouche (et en calories, mais chuuut lol)

 

 

 

recette-facile-du-fondant-au-chocolat-au-beurre-sale-fond-.JPG

 

 

 

 

 

Les ingrédients pour un gâteau au chocolat ultra fondant et sa croute de spéculoos :

 

 

 

-          25 spéculoos

 

-          200 gr de chocolat noir

 

-          3 œufs (de préférence bio)

 

-          4 cuillères à soupe de miel liquide

 

-          130 gr de sucre en poudre

 

-          130 gr de beurre doux ou demi sel (encore meilleur)

 

-          40 gr de farine (bio de préférence)

 

-          40 gr de poudre d'amandes

 

La recette facile du fondant au chocolat et sa pate de spéculoos au miel :

 

 

 

Pour un moule de la taille d’un moule à manquer

 

 

 

-          Préchauffez le four 180°

 

 

 

-          Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie en remuant doucement régulièrement

 

 

 

-          Pendant ce temps, mixer les spéculoos et mélangez-les ensuite avec le miel

 

 

 

-          Tapisser le moule (préalablement beurré et fariné s’il n’est pas en silicone), avec ce mélange spéculoos/miel en tassant un peu (mais pas trop afin que ça ne soit pas trop compact

 

 

 

-          Dans un saladier, ajouter au mélange chocolat / beurre fondu, le sucre en poudre, la poudre d'amande et les œufs

 

 

 

-          Puis ajouter la farine et mélanger soigneusement

 

 

 

-          Verser cette préparation sur les spéculoos

 

 

 

-          Enfourner pour 20 mn de cuisson

 

 

 

-          Laisser ensuite reposer 10 mn à four éteint

 

 

 

-          Laissez refroidir, puis mettre au frigo minimum 2h voir la veille c’est encore meilleur !

 

 

recette-facile-et-rapide-du-fondant-au-chocolat-au-beurre-s.JPG 

 

 

 

Ne cherchez plus votre recette idéale de fondant au chocolat : c’est celle-ci qu’il faut garder ! Vous m’en direz des nouvelles.

 

 

 

D’ailleurs je vais garder l’idée de cette « croute » / « fond de tarte » au spéculoos comme base pour d’autres recettes car c’est à tomber … Pourquoi pas avec des pommes car ça doit être très bon. Enfin ça c’est l’avis (ou la vie) d’une maman

 

 

 chocolat, fondant chocolat, beurre salé, speculoos, miel, gateau chocolat

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
miam miam, mais ça met l'eau à la bouche ton gateau !! bises, bonne soiree
Répondre
1
Oh lala, quelle tuerie !! On garde cette recette sous le coude pour la réaliser très vite !!<br /> Bises,<br /> Les filles de 1-2-3... Cuisinez !
Répondre
M
Alors là, moi, du moment qu'il y a des spéculoos, j'aime ça :-D
Répondre
N
Quand j'ai vu ton gâteau je n'ai pu resisté !!! Je reproduit à la maison et c'est vraiune pure tuerie !!! J'ai relié ta recette sur mon blog ! Bisous
Répondre
O
oh que je te crois ! délicieux !
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer