750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 08:30

Recette simple de la butternut rotie et farcie au chorizo

 

 

  J'avais envie de changer un peu des recettes traditionnelles j'ai donc trouvé plusieurs blogs qui proposaient de faire rotir la butternut. Je me suis donc inspirée de cette idée pour l'adapter en fonction de ce que j'avais dans le frigo.

 

butternut-roti-farci-au-chorizo.JPG

 

 

Les ingredients :

 

- 1/2 courge butternut

- 100 g de chorizo (doux ou poiquant suivant votre gout)

- huile d'olive

- sel / poivre

 

La recette :

 

- Prechauffer le four à 180 °c

- Placer la courge vidée dans un plat allant au four, l'arroser avec un peu d'huile d'olive, saler et poivrer legerement

- Mettre le plat pendant 30 min au four

- Pendant ce temps couper le chorizo en petits morceaux

- Placer le chorizo dans le creux de la courge

- Remettre au four pendant 20 min

- Recouvrir de papier d'aluminum et enfourner encore une derniere fois 30 min (ou plus, car si votre courge est grosse c'est assez long à cuire, planter un couteau pour verifier que ce n'est pas dur.)

- Servir chaud

 

On a adoré ! Le mélange de la butternut qui un leger gout de noisette et le chorizo grillé, c'est top : enfin ça, c'est l'avis (ou la vie) d'une maman.

 

A refaire rapidement !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Super idée ! A tester très vite ! Merci :)
Répondre
P
Oh là là , ta photo me tente , miam , qu est ce que ça doit être bon ....
Répondre
M
J'ai testé cette recette simplissime ce soir, avec du chorizo en tranches, et du quinoa mis à réchauffer dans le creux de la courge sur la fin, c'était délicieux :)
Répondre
L
<br /> <br /> Super idee le quinoa :) Tres heureuse que ma recette t'ai inspirée  ! à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
très belle idée! j'y aurais bien goûté aussi moi!
Répondre
T
Elle est vraiment superbe ta recette !
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer