750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 08:01

 

Un bien bon bonbon tout naturel… Les Anis de Flavigny

 

 {Nouveau Partenaire}  

 

 

Qui n’aime pas les bonbons ? lol

 

Perso, à la maison on est fan… mais pas trop des trucs trop gluants et chimiques. Alors, je ne vous raconte pas ma joie lorsque j’ai reçu un échantillonnage des bonbons à l’anis de Flavigny.

 

bonbon-naturel-anis-flavigny-blog-culinaire.JPG

 

Ils sont sans OGM, sans aromes artificiels, sans colorants, sans édulcorants, sans gluten, sans alcool et sans graisse animale.

 

Il existe 10 variétés différentes :

 

-           A l’anis

-          Au cassis

-          A la fleur d’oranger

-          Au gingembre

-          A la mandarine

-          Au citron

-          A la menthe

-          Au réglisse

-          A la rose

-          Et à la violette

-          Il y a même une collection au sucre de canne non raffiné bio norme Ecocert

 

La recette de ces bonbons artisanaux est inchangée depuis 1591. Chaque bonbon enferme dans son cœur une graine d’anis. De fines couches de sirop de sucre délicatement aromatisées la recouvrent.

 

La fabrique d’anis se trouve à Flavigny-sur-Ozerain (entre Auxerre et Dijon) qui est un des plus beaux villages de France. Un souffle anisé qui s’échappe de l’atelier et se diffuse dans toutes les ruelles.

 

Vous pouvez visiter la fabrique mais aussi la boutique en ligne.

 

Pour les collectionneurs de belles boites, jeter un oeil ici : Boites Collectors et Les Objets reclames.

 

Voilà, une bien belle entreprise qui sait rester dans la tradition et dans la qualité naturelle.

 

Plus ça va et plus je fais attention à la provenance et à l’éthique de ce que je mange… c’est important, enfin ça c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ça donne envie, décrit comme ça.
Répondre
A
tu as été gâtée dis donc ^^
Répondre
F
anis je passe
Répondre
M
Je ne connaissais pas toutes les saveurs de ce petit bonbon, ça donne envie d'en sucer un, miamm<br /> <br /> manue ;)
Répondre
D
je craque sur les boîtes (forcément!), ceux à la violette, à l'anis et à la fleur d'oranger... sans graisse animale c'est plus que le top merci pour l'info ;)
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer