750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 09:34

Ma premiere participation à un concours culinaire

 

Bonjour à tous, lorsque j’ai vu que Coccinet-cook organisait un concours sur le thème de la figue bio, je me suis tout de suite dit que ma tarte aux figues fraiches avait toutes ses chances.

 

 Alors je vous annonce ma 1ere participation à un concours culinaire ! Ce qui est pour moi un événement car j'aime la cuisine mais il faut que ce soit rapide, facile et pas trop cher… ce qui n’est pas souvent compatible avec les concours.

 

IMG 9061

 

 

Voici LA recette de la Tarte aux figues ultra simple et la simplicité en cuisine est parfois le meilleur.

 

Les Ingrédients :

 

-          Pâte feuilletée

-          500g figues fraiches (bio de préférence)

-          200ml de lait (bio de préférence)

-          3 œufs (bio de préférence)

-          cassonade (ou du sucre blanc en poudre si vous n'avez pas de cassonade)


La recette :

  1. Étaler la pâte dans votre moule à tarte
  2. Disposer les figues coupées en quartier
  3. Dans un saladier, mélanger 2 cuillères à soupe de sucre avec les œufs et le lait
  4. Verser la préparation sur les figues
  5. Saupoudrer de cassonade (ou sucre)
  6. Cuire au four 30 minutes à 220°

 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Température de cuisson : 220 °C

 

Cette tarte est encore meilleure froide, car le coté "caramélisé" ressort mieux !

 

L’avantage de cette  recette c’est qu’on peut utiliser la base pour tous les fruits.

 

Voilà, si vous voulez connaitre les détails de ce concours c’est ICI .

 

Souhaitez moi bonne chance ;)

 

Et vous, vous participez souvent à des concours ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Elle a l'air très bonne cette petite tarte au figues! Bonne chance a toi!<br /> Moi, je participe a des concours dès que j'ai un peu de temps.<br /> Ca peux peut-être t'intéresser, j'ai créer un CULINO-AGENDA sur mon blog,<br /> c'est une liste des concours de la blogosphere. Je te laisse aller découvrir si tu le souhaite.<br /> En tous cas, j'aime beaucoup ton blog. Bonne fin de week. Ansofi<br /> http://moment-gourmand.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais faire un petit tour pour voir ça ;) merciii bcp et à tres bientot sur l'un de nos blogs respectifs<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ! oh merciiiii ;) oui avec plaisir ! As tu un compte hellocoton aussi ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm,je te piquerai bien une part de ta jolie tarte!!!...bises et merci de tes passage sur mon blog.bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bcp ;) je te garde une part de ma tarte ! lol à tres bientot sur l'une de nos blogs respectifs. Bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonne chance pour le concours ma poulette :) je participe de temps en temps a des concours quand je suis inspiré donc pas souvent mdr!! je veux de ta tarte moi :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp ;) c'est vrai qu'il faut etre inspiré lol ... et je te garde un petit morceau de ma tarte ;) Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Trop gourmande cette tarte, je vote pour et en échange je oprends une part accompagné d'un verre de Banyuls (modération) c'est le paradis. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mummmm ah ouiiii du banyuls ! avec qui ? avec moderation ... lol Bonne journée et à tres bientot<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer