750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 10:00

Recette de base pour yaourts maison avec une yaourtiére

 

yaourt-maison-bio-l-avis-ou-la-vie-d-une-maman.JPG

 

Souvenez-vous,  je vous donnais ICI 10 conseils afin de bien réussir vos yaourts maison. Aujourd’hui je vais vous présenter la recette de base afin d’être sure de ne pas rater vos 1ers yaourts avec une yaourtière.

 

Je vous informe que je realise mes yaourts dans une yaourtiere premier prix, vraiment pas chere et que le resultat est parfait ! C'est une yaourtiere de la marque evatronic à moins de 15 € que l'on peut acheter chez Electro depot ou à Gifi ;) L'investissement est donc vite rentabilisé.

 

Les ingrédients :

 

-          1 yaourt nature (idéalement bio)

-          1 litre de lait ½ écrémé (idéalement bio)

-          1 pot de yaourt de lait en poudre (idéalement bio)

 

La recette :

 

-          Dans un saladier verser le yaourt et brasser le jusqu’à ce qu’il devienne liquide

-          Verser le lait et mélanger le au yaourt

-          Verser le lait en poudre et mélanger à nouveau

-          Transvaser le tout dans les pots qui sont déjà disposés dans la yaourtière

-          Laisser entre 10 et 12 heures dans la yaourtière

-          Puis mettre au frigo 4 heures

 

Petite astuce : personnellement je verse le mélange dans un pichet afin que ce soit plus simple et moins salissant de remplir les pots.   

 

Avec cette recette de base, vos yaourts seront fermes, mais pas trop et très fondant.

 

Vous pouvez mettre au fond des pots de la confiture, de la compte ou des fruits (mais toujours cuits). Un peu de caramel ou du chocolat fondu donne une touche de douceur à ces yaourts. Enfin ça, c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

Et vous, vous êtes fans des yaourts maison ?

 

Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ;)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour,<br /> <br /> Je fais mes yaourts moi même depuis plusieurs mois avec une yaourtiere sans aucun soucis sauf depuis mes 3 dernieres utilisation j ai des residus qui se forme sur le dessus du yaourt sur les 12 le<br /> gout est toujours le même mais je me demande ce que cela peut bien être avant sur le dessus ils etaient tous lisse la il y a des petits residus ( du genre de minuscule petites bulles de yaourt)<br /> Si quelqu un saurait ce que c est merci de m aider
Répondre
C
Bonjour, voila je me suis lancé dans les yaourts maison avec yaourtière, j'ai fait mes premier yaourts mais il était liquide pour 7 pots j'ai mis 1L de lait, 1 sachet de ferment lactif j'ai mis de<br /> la confiture dans le font des pot , j'ai verser la preparation puis mis dans la yaourtière pendant 9h. Ensuite dans le frigo, mais voila verdict liquide.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> merci pour la recette, mes enfants sont contents et les yaourts sont ferme et avec un goût excellent. Par contre j'aimerai savoir si vous pouvez me passer la notice d'utilisation pas que je perdu<br /> la mienne lors du déménagement, si vous pouvez ce super. Merci , merci beaucoup
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> il faut que je regarde ça .. j'espere que je vais la retrouver car je ne m'en sers jamais...je vous tiens au courant ;)<br /> <br /> <br /> cdt<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour!<br /> Je viens de récupérer la yaourtière de ma mère, dans mes souvenirs elle les ratait toujours, trop liquide et avec un goût bizarre.<br /> J'appréhende de tout rater mais il faut bien se lancer! Merci pour ta recette mais j'ai une question, au moment d'ajouter le lait, il faut qu'il soit à quelle température? Et une fois mis dans la<br /> yaourtière, à combien faut-il la faire chauffer? Ma yaourtière possède une bouton de réglage de la température et je suis toute perdue huhu
Répondre
P
<br /> Coucou! J'adore faire mes yaourts maison, mais ça fait bien longtemps que je n'en ai plus fais! Tu m'a redonné l'envie!! ^^ Bises et bon après-midi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihi ;) tant mieux tu penseras à moi quand tu en feras ! lol<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer