750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 10:00

Petits flans aux courgettes faciles, idéales pour faire manger des légumes aux enfants.

 

J’avoue que j’ai de la chance car mon fils mange bien les légumes et les fruits. Je l’ai toujours habitué depuis qu’il est tout petit à avoir du « vert » dans son assiette. En grandissant, il faut toutes fois trouver quelques astuces pour « déguiser » certains légumes comme les courgettes. Alors voici une recette très simple à réaliser et qui est très douce au palet affuté des plus jeunes.

 

IMG_9829.JPG

 

Pour 6 ramequins 

 

Les ingrédients :


- 500 gr de courgettes(idealement bio)
- 3 œufs (idealement bio)
- 60 cl de crème fraîche (idealement bio)

 

Pour 12 ramequins, il suffit de multiplier les ingrédients par 2.

La recette :

-  Couper les courgettes en rondelles en laissant la peau

 

-  Les faire cuire 15 min dans de l’eau bouillante

 

.- Battre les œufs en omelette, ajouter la crème fraiche, saler et poivrer

 

- Mixer les courgettes cuites et les mélanger avec les œufs et la crème

 

- Beurrer les ramequins

 

- Verser la préparation dans des ramequins

 

- Faire cuire à 180°c pendant 30 min

 

Pour avoir encore plus de succès, servez ces petits flans avec quelque chose que vos enfants adorent, comme des poissons panés par exemple. Enfin ça, c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

Et vous, avez-vous des astuces pour faire manger des légumes à vos loulous ?

 

Laissez-moi un petit message, ça fait toujours plaisir ;)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> un excellente recette, effectivement pour faire manger des légumes aux enfants, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui, il faut trouver des astuces pour leur faire manger des legumes ;) ps: tes gateaux sont splendides ... j'adore ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah super ca!! moi aussi je suis un grand bébé ya certains légumes bof bof hein!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci de ton passage :) et merci pour ta recette , je n'ai jamais essayé des flans de légumes , faudrait que je me lance pour gouter ;)<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, c'est une facon plus sympa de desguster les legumes ... et puis ça fait un bon accompagnement dans une assiette où il y a deja de la viande et des feculents ... et un peu de couleur c'est<br /> tjrs sympa ! Bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mmm... Je sens que je vais te piquer la recette! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihi ... il faut bien saler et poivrer pour les adultes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> me voili me voilou une bonne recette et surtout bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ... du coup je vais essayer avec d'autres legumes ;) bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer