750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 10:00

Recette de gaufres legeres mais pas allegees

 

Si comme moi vous aimez les gaufres mais que vous n’aimez pas qu’elles vous restent sur l’estomac, cette recette est pour vous ! Elles sont vraiment aériennes tout en étant croustillantes, ce qui fait qu’on peut en manger encore plus.  Les enfants vont adorer… Je me suis inspiré de cette recette gaufres du pas de calais

 

IMG_9731.JPG

 

Pour 6 personnes

 

Les Ingrédients:


- 350 g de beurre fondu
- 700 g de farine
- 6 œufs (blancs battus en neige)
- 1 litre de lait
- crème fraîche (25 cl)
- 1/2 carré de levure de boulanger (21 g)
- 1 canette de bière

- 1 pincée de sel

 

La recette :

Mélanger tous les ingrédients, sauf les blancs.

Faire lever la pâte, à température ambiante.

Au moment de la cuisson, ajouter les blancs battus en neige.

 

Personnellement, je n’ai pas mis la bière, mais elles étaient très bonnes.

 

Pour accompagner des gaufres quoi de mieux que de la pâte à tartiner, de la confiture ou du sucre glace. Enfin ça, c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

Et vous, vous aimez les gaufres ?

 

Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir de vous lire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> de bonnes gaufres, le gouter idéal<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai ... et depuis ce jour là mon fils me demande des gauffres presque tous les jours ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Miam, il faut toujours différencier la légèreté du allégé, lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui c'est sure ;) ... mais c'est tellement booooon ! bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam miam. J'aime beaucoup ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp ;) je vois que je ne suis pas la seule gourmande ! lol Je decouvre egalement ton blog que j'aime bcp ... super recettes ! as-tu une page hellocoton ? si oui, donne la moi que je te<br /> suive<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Juste un petit coucou et je viens te chipper une gauffre. Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ihihihi ! tu peux meme en prendre 2 ;) merci de ton passage qui m'a bien faire rire. Bonne journee et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je ne pourrais pas mettre de bière ,si tu en as pas mis alors ça marche lol bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, ça fonctionne tres bien sans la biere (heureusement d'ailleurs) ! bonne journee et bon week end ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer