750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 08:30

Recette de la potée … un plat simple, gouteux et économique

 

J’avais envie d’un plat qui réchauffe et un peu à l’ancienne. Vu ce que j’avais dans le frigo, la potée m’a semblé être la recette réconfortante dont j’avais besoin. C’est simple à réaliser mais la cuisson est un peu longue si vous n’avez par de cocotte minute.  En plus c’est super économique !

 

    recette potee simple et rapide

 

 

Les ingrédients :

 

Pour 6 personnes (il va en rester pour le lendemain)

 

-          6 Saucisses fumées

-          6 tranches de poitrine de porc fumée

-          6 carottes

-          3 navets

-          2 poireaux

-          ¼ de chou

-          3 grosses pommes de terre

-          poivre

 

Sachez que, si vous n’avez pas tous les légumes ce n’est pas grave, c’est l’avantage de la potée on met un peu ce qu’on dedans

 

La recette :

 

-          couper les carottes en 2 puis dans la longueur (pour faire comme des bâtons)

-          couper les navets en 2 s’ils sont petits ou en 4 s’ils sont plus gros

-          couper les poireaux pour ne garder que le blanc, puis le tailler en 2 et en longueur (comme les carottes)

-          couper le ¼ de chou en 2

-          couper les pommes de terre en 2 ou en 4 suivant leur taille

Soit avec une cocotte minute :

-          Mettre tous les ingrédients  (sauf les pommes de terre) dedans et faire cuire pendant 50 min

-          Ajouter les pommes de terre et laisser à cuire 20 min à couvercle ouvert

Soit en mode traditionnel choisir une grande casserole ou fait-tout :

-          Mettre tous les ingrédients (sauf les pommes de terre) et faire cuire 1h40 min

-          Ajouter les pommes de terre et laisser cuire 20 min

 

C’est un plat qui se mange chaud et avec de la bonne moutarde.

 

Vous pouvez couper quelques rondelles de cornichons dessus.

 

Comme tous ces genres de plats, c’est encore meilleur le lendemain, enfin ça, c’est l’avis (ou la vie) d’une maman.

 

Vous pouvez également boire le bouillon en soupe, l’utiliser pour d’autres soupes ou encore délayer une purée.

 

Et vous, c'est quoi votre recette traditionnelle preferee ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Dis donc t'en as des trucs sympa qui trainent dans le frigo(les saucisses, la poitrine.. Chez moi quand ça traine ça donne plutot gratin de pâtes ou croque monsieur:-p<br /> En tout cas ça a l'air trop bon !<br /> Bisosu
Répondre
A
hummmmmmmm un délicieux plat réconfortant ! ;-)
Répondre
K
Un plat parfait ces jours-ci !!<br /> Bonne soirée !
Répondre
M
c'est vrai que je n'en ai pas encore fait cette année, faut que je m'y mette par ce froid polaire!
Répondre
F
oui moi cette poté me plait bien....<br /> la recette que jais fais avec le vin vous verrez ses super bon et sa ne sans presque pas le vin...
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman
  • : L’avis (ou la vie) d’une maman, est une compilation de recettes d’une trentenaire pas spécialement destinée au départ à une carrière de grande cuisinière … mais qui ne s’en sort pas si mal au final. Je suis un peu bio, un peu geek et très mère poule. Sur ce blog il n’y a que des recettes simples, rapides mais toujours gouteuses afin de vous simplifier le quotidien.
  • Contact

Suivie par 228 Personnes

Rechercher

Recettes de cuisine

Recettes de cuisine

recettes de cuisine

blog à croquer